conference-debat-aviation
Slider

Aubert&Duval et Pyrogenesis signent un accord de partenariat

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Eramet : Aubert & Duval et PyroGenesis signent un accord de partenariat technique et commercial pour la distribution de poudres titane par atomisation plasma

Aubert & Duval, filiale de la branche Alliages du groupe Eramet spécialisée dans la métallurgie de haute performance, et PyroGenesis, acteur canadien des procédés de fabrication par technologie plasma, ont conclu un accord de partenariat pour la fourniture de poudres titane pour le marché de la fabrication additive en Europe.

Afin de compléter son portefeuille actuel de poudres métalliques pour le marché de la fabrication additive, Aubert & Duval a décidé de s’associer avec la société PyroGenesis pour fabriquer et distribuer des poudres titane par atomisation plasma. Aubert & Duval pourra ainsi en assurer la distribution exclusive en Europe, son principal marché.

Dans le cadre de cet accord, cette nouvelle offre titane sera commercialisée par Aubert & Duval sous l’appellation Pearl® Micro.

Cet accord permettra à Eramet d’atteindre une part de marché significative de poudres titane de 15% en Europe à horizon 2022.

Le groupe produit actuellement des poudres métalliques de superalliages notamment pour les moteurs aéronautiques et les turbines terrestres dans le secteur de l’énergie, mais également des poudres aciers inoxydables à destination de divers marchés comme la défense et l’automobile.

« Forts de notre expertise métallurgique pour des marchés exigeants comme l’aéronautique et l’énergie, ce partenariat avec PyroGenesis nous permet de compléter notre offre de poudres métalliques pour la fabrication additive dont l’impression 3D, un marché croissant de l’industrie du futur », a commenté Jérôme Fabre, Directeur Général Adjoint du groupe Eramet, en charge de la branche Alliages.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!