Austrian Airlines: une hausse de 7,9 % du nombre de passagers en mars 2017

liebherr-aerospace-innove

Austrian Airlines enregistre une hausse de 7,9 % du nombre de passagers en mars 2017

– Une hausse de 6,6 % pour le premier trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016 –

 

Austrian Airlines poursuit sur sa lancée avec près de 2,2 millions de passagers transportés entre janvier et mars 2017. Une hausse qui s’accompagne d‘un développement de la flotte de la compagnie aérienne autrichienne.

 

Une hausse de 6,6 % du nombre de passagers transportés au premier trimestre 2017

Austrian Airlines a transporté près de 2,2 millions de passagers entre janvier et mars 2017, ce qui représente une hausse de 6,6 % par rapport à l’année précédente. Cette augmentation s’explique principalement par le développement du transport aérien entre l’Autriche et l’Allemagne. L’offre de vol, mesurée en sièges-kilomètres disponibles, a augmenté de 3,3 %. Austrian Airlines comptabilise près de 3,5 milliards de passagers-kilomètres, soit une baisse de 0,5 % par rapport à l’année précédente. Le taux de remplissage a quant à lui diminué de 2,6 % pour atteindre 68,5 %.

 

Une augmentation de 7,9 % du nombre de passagers transportés en mars

La tendance à la hausse, constatée depuis le début de l’année, s’est confirmée au mois de mars 2017, avec 880 000 passagers transportés, soit une augmentation de 7,9 % par rapport à mars 2016.

En mars 2017, le nombre de vols a également progressé de 5,3 %, pour atteindre, 11 318. Austrian Airlines a ainsi transporté chaque jour, 28 474 passagers en moyenne, avec quelque 365 vols quotidiens.

 

Austrian Airlines investit dans des avions modernes et élargit son offre de services

L’intégration d’avions court-courriers Embraer lancée en 2015, en remplacement des avions Fokker, se poursuit. La flotte d’Austrian Airlines se compose déjà de 13 appareils Embraer et la compagnie aérienne autrichienne prévoit l’entrée en service de 4 autres appareils, d’ici à fin 2017.

 

La flotte d’Airbus A320 d’Austrian Airlines propose quant à elle un accès internet à bord. La mise en place du Wi-Fi à bord de ces appareils a débuté en 2016 et devrait se poursuivre en 2017.

Le service « myAustrian Flynet», qui permet aux passagers d’utiliser leurs propres équipements mobiles à bord, est actuellement en test gratuit sur dix appareils Airbus parmi les 31 qui composent la flotte de la compagnie aérienne autrichienne.

 

Austrian Airlines proposera très prochainement aux passagers de tous ses vols A320, de profiter pleinement de leur voyage, en leur donnant accès à un large choix de divertissements à bord. Une fois la période de test terminée, les voyageurs pourront, grâce à « myAustrian Flynet », accéder via le Wi-Fi, à trois formules qui leur permettront, à partir de 3 euros (myAustrian FlyNet MESSAGE), de répondre à leurs e-mails, d’envoyer des messages WhatsApp, de naviguer sur internet (My Austrian FlyNet SURF, à partir de 7 euros) ou encore de regarder leur vidéo préférée (myAustrian FlyNet STREAM, à partir de 12 euros).

 

A propos d’Austrian Airlines

Austrian Airlines, la compagnie nationale autrichienne a vu le jour en 1957 ; elle est membre du Lufthansa Group depuis 2009 et de Star Alliance depuis mars 2000. Aujourd’hui, Austrian Airlines dessert 135 destinations, dans 54 pays, en France au départ de Paris, Lyon et Nice, via Vienne, dont 38 destinations en Europe Centrale et Orientale. La compagnie autrichienne dispose d’un hub à Vienne, au cœur de l’Europe, qui lui permet de proposer des vols, avec les correspondances les plus courtes d’Europe (25 minutes seulement). Le nombre de passagers transportés par la compagnie autrichienne a atteint 11,7 millions en 2016, grâce à sa flotte de plus de 80 appareils et à ses 6 000 collaborateurs répartis dans le monde. Les passagers d’Austrian Airlines peuvent bénéficier des avantages de Miles & More, le programme de fidélité aérien leader en Europe. Les vols opérés par Austrian Airlines depuis Vienne partent du Terminal Austrian Star Alliance, un nouveau terminal qui dispose de 48 portes d’embarquement et propose encore plus de services et de confort, sur une surface de 150 000 m2, répartie sur 3 niveaux. Pour la troisième année consécutive, Austrian Airlines s’est vue décerner le premier prix Skytrax 2016, dans la catégorie « Best Airline Staff Service in Europe »

 

Pour plus d’informations sur Austrian Airlines, rendez-vous sur www.austrian.com