Les batteries de Kokam de technologie NANO lithium-ion

kokam-batteries-technologie-nano-lithium-ioncrédit photo : kokam

Les batteries de Kokam de technologie NANO lithium-ion, haute fiabilité, ne connaissent pas d’emballement thermique, même après que l’on ait tiré dessus

La technologie NANO procure une solution de batteries extrêmement fiable et sûre au secteur de la défense, destinée aux systèmes sans pilote, aux véhicules de combat armés, aux véhicules de soutien, aux sous-marins et autres equipements militaires.

SÉOUL, Corée du Sud, 13 juin 2016 /PRNewswire/ — Kokam Co., Ltd, le premier fournisseur mondial de solutions de batteries innovantes, a annoncé aujourd’hui avoir mené des tests balistiques sur les éléments de batterie qui utilisent sa technologie de batteries NANO lithium-ion et a déterminé que, même lorsqu’ils reçoivent des impacts de tir, ils ne connaissent pas d’emballement thermique.

Ce test contribue à démontrer de quelle manière la technologie de batteries NANO de Kokam fournit des solutions de batteries extrêmement sûres et fiables, capables de supporter des températures comprises entre -40 et 60 degrés Celsius, destinées aux systèmes sans pilote, aux véhicules de combat armés, aux véhicules de soutien, aux sous-marins et autres applications militaires exigeantes.

Kokam a créé sa technologie de batteries NANO exceptionnellement fiable en intégrant trois différentes compositions chimiques lithium-ion (nickel manganèse cobalt (NMC), oxyde de titanate de lithium (LTO) et phosphate de fer lithié (LFP)) dans une seule batterie. En associant les avantages de ces trois compositions chimiques, les solutions de batteries NANO sont capables d’apporter des niveaux de fiabilité dans des environnements extrêmement instables parmi les meilleurs de l’industrie. Elles se caractérisent par un débit C de 10 (continu) et un débit C de 15 (impulsion) lors du déchargement, et par un débit C de 5 (continu) et un débit C de 14 (pulsation) lors du chargement.

En plus de soutenir ou de compléter des moteurs diesel et autres, la batterie NANO peut également les remplacer intégralement, offrant ainsi une source d’énergie silencieuse pour les missions de défense sensibles.

« Pour les applications militaires, la sécurité et la fiabilité des batteries sont essentielles sur le champ de bataille. Vous ne pouvez pas emmener votre véhicule de combat à la station-service locale et leur demander de remplacer la batterie en cas de panne », a déclaré Ike Hong, vice-président de la division solutions énergétiques de Kokam. « Avec sa technologie NANO, Kokam répond à ce besoin en apportant à l’industrie de la défense une solution de batteries exceptionnellement stable, robuste et de longue durée, qui peut résister à des conditions environnementales extrêmes. »

En plus de ses solutions de batteries NANO, Kokam offre également des solutions de batteries nickel manganèse cobalt (NMC) ultra haute puissance et NMC ultra haute énergie pour l’industrie de la défense. Les solutions de batteries NMC ultra haute puissance de Kokam offrent un débit C de 100 parmi le meilleur de l’industrie, qui leur permet de décharger une très grande quantité d’énergie électrique très rapidement, les rendant particulièrement adaptées aux systèmes d’armes avancés et aux autres applications militaires de grande puissance.

Ses solutions de batteries NMC ultra haute énergie ont la plus grande densité énergétique du secteur, avec plus de 260 watt-heure par kilogramme (Wh/kg). Elles permettent aux fabricants d’embarquer plus d’énergie dans leurs systèmes de défense, ce qui permet de prolonger la durée de fonctionnement des véhicules aériens sans équipage (UAV) et drones militaires, des véhicules au sol sans équipage (UGV), des véhicules de surface sans équipage (USV), des véhicules sous-marins sans équipage (UUV) et d’autres systèmes de défense, sans augmenter le poids ou la taille des batteries de ces systèmes.

Les batteries au lithium polymère de Kokam ont été utilisées pour la première fois pour des applications militaires en 2004. Actuellement, les principaux fabricants internationaux ?uvrant dans le secteur de la défense, ainsi que les ministères de la Défense, utilisent les solutions de batteries Kokam pour un large éventail d’applications militaires, en raison de leur plus grande fiabilité, de leurs performances thermiques, de leur faible résistance électrique et de leurs longs cycles de vie.

En particulier, de nombreux clients envisagent les solutions de batteries NANO de Kokam pour les applications sous-marines, où la furtivité et la man?uvrabilité au combat sont essentielles. En plus d’utiliser les batteries NANO de Kokam pour de nouveaux sous-marins, les clients peuvent remplacer les anciennes batteries de leurs sous-marins avec les batteries NANO de Kokam, améliorant ainsi la fiabilité, la durée de vie et les performances de ces batteries.

Kokam offre des solutions de batteries militaires dans des capacités qui s’échelonnent de moins de 1 watt-heure (Wh) à 40 mégawatt-heure (MWh) ou plus. Il est possible d’acheter ces batteries sous forme d’éléments de batterie individuels, de blocs d’éléments ou de systèmes complets. Ils s’intègrent facilement dans les systèmes de défense existants des fabricants. Kokam peut également, sur demande, personnaliser la dimension d’un élément, d’un bloc ou d’un système.

Kokam présentera ses solutions de batteries pour les applications militaires lors de l’Eurosatory 2016, stand H847 hall 5.

À propos de Kokam Co., Ltd.

Avec sa technologie de fabrication exclusive reconnue à l’échelle mondiale, Kokam Co., Ltd fournit une large gamme de solutions de batteries lithium-ion/polymère à des clients de différentes industries dans plus de 50 pays, en particulier dans les secteurs militaires, de l’aérospatiale, de la marine, des véhicules électriques (VE), des systèmes de stockage de l’énergie (SSE) et industriels. Avec plus de 150 brevets de batteries et 650 mégawatt-heure en fonctionnement, Kokam est un chef de file confirmé en solutions de batteries high tech innovantes. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.kokam.com