Bénéfice opérationnel pour Qatar Airways

benefice-qatar-airways

Le Groupe Qatar Airways a annoncé un bénéfice opérationnel de 3 milliards de Riyals qataris (environ 745 millions d’Euros) pour l’année fiscale 2016 – soit un bénéfice presque 3 fois supérieur à celui de 1.1 milliard de Riyals qataris (environ 273 millions d’Euros) enregistré sur l’année fiscale 2015.

Ces résultats permettent ainsi de dégager une marge bénéficiaire d’exploitation de 8.6% soit une hausse de pratiquement 6 points par rapport à l’année précédente avec un chiffre d’affaires de 35.6 milliards de Riyals qataris (environ 8.8 milliards d’Euros). La compagnie a déclaré un bénéfice net de 1.6 milliards de Riyals qataris (environ 397 millions d’Euros) avec une marge bénéficiaire nette de 4.5%. Le profit net pour l’exercice 2015 était de 1.1% pour 374 milliards de dollars (environ 92 millions d’Euros).

Qatar Airways est l’un des leaders de son industrie en termes d’activités, et ce grâce à notre solide performance financière età la qualité de nos produits et services plusieurs fois récompensés. L’année fiscale 2016 est la meilleure enregistrée par le Groupe Qatar Airways. Nos résultats reflètent la discipline et l’implication de plus de 39 369 hommes et femmes qui représentent fièrement notre compagnie aérienne et les marques associées”, explique Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways.

Source: Qatar Airways