Le BIA « Un Morceau de Ciel Bleu – ENAC » en visite sur la Base Aérienne 118

L’ENAC soutient et développe de nombreuses actions pour la promotion des Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) auprès des publics jeunes. Retour sur la visite de la Base Aérienne 118 de Mont-de-Marsan par la promotion 2017.

BIA « Un Morceau de Ciel Bleu – ENAC

Comme tous les ans, le groupe BIA « Un Morceau de Ciel Bleu – ENAC », constitué d’élèves des collèges Jean Moulin (Toulouse) et du Bois de la Barthe (Pibrac), réunissant ainsi 20 collégiens et lycéens, ont effectué une viste de la Base Aérienne 118 de Mont-de-Marsan.

Cette visite vient compléter un programme déjà riche de découvertes aéronautiques pour ces jeunes passionnés.

 Le groupe était accompagné de 4 formateurs BIA, élèves de l’ENAC, de réservistes del’Armée de l’Air et de membres de l’association Un Morceau de Ciel Bleu.

Cette visite fait écho aux spécificités de la promotion BIA 2017, avec un partenariat avec le CIIRAA (Armée de l’air) et le parrainage de Marc Schleffer (Pilote de chasse et responsable des opérations à la Base de Cognac).

Durant cette formidable journée de citoyenneté active, les jeunes ont pu découvrir le centre de formation des contrôleurs et rencontrer les femmes et les hommes qui assurent la protection de l’espace aérien français. Ils ont aussi pu se familiariser avec la vie d’une escadrille et découvrir le Rafale au travers d’échanges avec les mécaniciens qui l’entretiennent. Une journée riche en découvertes pour tous et un temps fort de révision pour le BIA qui approche à grands pas!

Plus d’informations sur l’association « Un morceau de ciel bleu » ///

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!