previous arrow
next arrow
Slider

Boeing annonce les grands débuts du 737 MAX 10

Boeing annonce les grands débuts du 737 MAX 10

Plusieurs milliers d’employés se sont réunis vendredi pour assister à la sortie d’usine de ce nouvel avion

RENTON/PARIS, Washington, le 25 novembre 2019 — Boeing a franchi vendredi une étape importante en présence de plusieurs milliers d’employés réunis sur le site de Renton (État de Washington) pour assister aux grands débuts du premier 737 MAX 10. Au cours de cette cérémonie, les dirigeants de Boeing ont mis à l’honneur les réalisations de l’équipe et salué le travail accompli pour finaliser la production du tout dernier modèle de la famille 737 MAX.

« Au-delà d’un nouvel avion, cette journée appartient à tous ceux et toutes celles qui l’ont conçu, le construisent et en assurent le support », a déclaré Mark Jenks, vice-président et directeur général du programme 737. « L’importance que cette équipe accorde sans relâche à la sécurité et à la qualité témoigne des engagements que nous prenons vis-à-vis des compagnies clientes et de chaque passager qui prend place à bord d’un avion Boeing. »

Le 737 MAX 10 est le plus grand modèle de la famille MAX. Il peut transporter jusqu’à 230 personnes et affiche le coût par siège-kilomètre le plus bas de tous les monocouloirs construits à ce jour. À présent, cet avion va faire l’objet de vérifications de ses systèmes, ainsi que d’une campagne d’essais moteur avant son premier vol prévu l’année prochaine.

« C’est pour moi un grand honneur d’être aux commandes du MAX 10 lors de son premier vol, ainsi que de montrer au monde entier que vous avez réalisé cet avion avec tout votre cœur et toute votre âme », a déclaré Jennifer Henderson, chef-pilote du 737, aux employés présents à Renton.

À ce jour, le Boeing 737 MAX 10 totalise 550 commandes de la part de plus de 20 clients à travers le monde.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!