Boeing et la compagnie malaise Malindo Air célèbrent la livraison du premier 737 MAX

boeing-737-MAX8-malindo-airboeing-737-MAX8-malindo-air

SEATTLE, le 16 mai 2017 — Boeing (NYSE: BA) a livré ce jour le premier exemplaire de son nouveau 737 MAX. L’avion, un 737 MAX 8, a été remis à la compagnie Malindo Air dans les installations du centre de livraisons de Seattle. La compagnie aérienne basée en Malaisie devient ainsi la première à exploiter le 737 MAX en service commercial.

« Cet avion va transformer le marché des monocouloirs », a déclaré Kevin McAllister, président & CEO de la division Aviation Commerciale de Boeing. « Le 737 MAX 8 est le meilleur avion de sa catégorie ; il offre à nos clients des performances techniques et économiques hors pair. »

« Nous nous félicitons de recevoir de la part de Boeing le tout premier Boeing 737 MAX au monde », a déclaré Chandran Rama Muthy, CEO de Malindo Air. « Les Boeing 737 Next Generation ont accompagné notre compagnie tout au long de sa croissance, et nous sommes convaincus que le 737 MAX deviendra la pièce maîtresse de notre flotte. Ces nouveaux avions nous permettront de desservir des destinations plus lointaines, et joueront un rôle-clé dans la baisse des tarifs dont bénéficieront nos clients. »

La famille 737 MAX est conçue pour offrir le plus haut niveau de souplesse, de fiabilité et d’efficience sur le marché des avions monocouloir. Chaque avion bénéficiera du nouvel aménagement Boeing Sky Interior, avec ses parois au design moderne et des hublots plus vastes et plus agréables, un éclairage à diodes LED qui élargit la perception de l’espace à l’intérieur de la cabine et davantage d’espace pour le rangement des bagages dans les compartiments pivotants situés au-dessus des sièges.

 

Le 737 MAX est l’avion qui s’est vendu le plus rapidement de toute l’histoire de Boeing. À ce jour, il totalise près de 3 700 commandes de la part de 87 clients du monde entier.