ArrowArrow
Slider

Boeing confirme son statut de partenaire majeur de l’industrie aéronautique française

boeing-partenaire-industrie-aeronautique-france
  • 35 240 emplois directs et indirects créés et maintenus par les programmes Boeing en 2017
  • 6,3 milliards de dollars en faveur de l’industrie française sur la même période, une hausse de 40 % depuis 2012

Paris, le 14 novembre 2018 – Une nouvelle étude d’Oxford Economics révèle que l’avionneur a créé et maintenu un total de 35 240 emplois directs et indirects sur le territoire français en 2017. L’année dernière, Boeing a acheté pour 6,3 milliards de dollars aux équipementiers tricolores, confortant ainsi sa position de premier client à l’export de l’industrie aéronautique française.

L’étude d’Oxford Economics évalue l’impact de Boeing en matière d’emplois créés et maintenus en Europe, dans les pays où le groupe est implanté. La France occupe ainsi le deuxième rang (après le Royaume-Uni), en Europe, en 2017, en nombre d’emplois assurés par les programmes de Boeing en aviation commerciale, défense et services, avec un total de 35 240 postes de travail. Le revenu total en faveur de l’industrie française sur la même période s’est élevé à 6,3 milliards de dollars, ce qui comprend les achats du Groupe aux entreprises françaises et à leurs filiales situées hors du pays. Ce chiffre significatif illustre l’intensification du partenariat de Boeing avec l’industrie française, par rapport à 4,5 milliards de dollars en 2012, soit une hausse de 40 % en cinq ans.

«Ces résultats démontrent que l’histoire de Boeing et de la France continue de s’écrire alors que les opportunités données aux équipementiers tricolores de rejoindre ou de renforcer leur présence sur les programmes du Groupe sont importantes» a déclaré Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France. «Boeing France se réjouit de contribuer à la valorisation du savoir-faire de plus d’une centaine d’entreprises du secteur aéronautique français ; nos avions, plus particulièrement les 787 Dreamliner, 737 MAX et 777X, portent haut les couleurs de la France. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant qui permet de développer l’activité de l’industrie française, et de soutenir les besoins de production ainsi que la compétitivité du Groupe Boeing

Boeing fait appel à des entreprises de toutes les tailles, basées partout en France, fournissant des services et produits très variés.

Le Groupe a également lancé la Boeing French Team en 2005 pour rendre hommage à la qualité du partenariat de Boeing avec l’industrie française. Les 17 membres de cette équipe d’excellence sont Aubert & Duval, Crouzet,  Daher, Dassault Systèmes, DEUTSCH (TE Connectivity), Latécoère, Liebherr Aerospace & Transportation, LISI AEROSPACE, Michelin, Radiall, Ratier-Figeac, Safran Aircraft Engines, Safran Electrical & Power, Safran Landing Systems, Souriau, Thales, Zodiac Aerospace, ainsi que le membre associé, l’aéroport de Châteauroux.

 

Suivez l’actualité de la #BoeingFrenchTeam sur Twitter avec @BoeingFrance et sur notre site Internet www.boeing.fr

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!