previous arrow
next arrow
Slider

Boeing décerne à Liebherr-Aerospace le prix du «Fournisseur de l’année»

liebherr-boeing-excellence-award-on-stage-may2019

Mai 2019 — Liebherr-Aerospace a été nommé « Fournisseur de l’année » dans la catégorie «Excellence» par la société Boeing. Liebherr fait partie des 13 sociétés qui ont reçu une distinction le 8 mai pour leurs performances remarquables dans le cadre de leur collaboration avec Boeing.
Les lauréats de cette année représentent un groupe d’élite sélectionné parmi les plus de 12000 fournisseurs actifs de la société Boeing à travers le monde. Ils ont été choisis sur des critères de performance rigoureux en matière de qualité, de livraison, de coût, d’initiatives environnementales, de service à la clientèle et d’expertise technique.
Liebherr a reçu le prix «Excellence» pour sa contribution et son sens aigu de l’ingénierie lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 8 mai à Los Angeles.
Liebherr-Aerospace fournit à Boeing le système de repli des extrémité d’ailes du 777X, l’actionneur de bord de fuite ainsi que l’unité de génération de puissance et le moteur hydraulique pour le système d’actionnement de bord d’attaque du 777 X. Pour les programmes 777 et 777X, la société livre également deux composants électroniques du système de direction du train principal : l’unité de commande de direction et le capteur de position du système de direction du train avant.
Liebherr-Aerospace fournit également le système de de conditionnement d’air et le système de prélèvement d’air du moteur du B747-8, les vannes du système de préconditionnement d’air pour l’inertage des réservoirs et le système de motorisation de treuil de tuyau de ravitaillement du KC-46 ainsi que le système auxiliaire de pressurisation du réservoir pour le 777-200 LR.
«Liebherr et Boeing ont établi une très bonne relation de confiance et d’ouverture. Notre équipe est vraiment fière et heureuse de recevoir ce prix. Nous avons beaucoup appris et nous en sommes extrêmement reconnaissants. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration fructueuse avec Boeing», a déclaré Josef Gropper, Directeur général et Responsable des opérations chez Liebherr-Aerospace & Transportation SAS.
Liebherr-Aerospace, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.
Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 800 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!