Boeing et ses fournisseurs français

boeing-fournisseurs-francePhoto: Boeing

Boeing et ses fournisseurs français : une relation de confiance tournée vers l’avenir

Boeing France a réalisé au printemps 2016 une étude avec OpinionWay auprès d’un échantillon de 32 fournisseurs français de Boeing afin de mieux appréhender la qualité de ses relations avec ses entreprises partenaires, et l’apport du groupe pour l’industrie aéronautique française. Il s’agit de la première étude spécifiquement dédiée à l’un des pays auprès duquel Boeing se fournit.

L’étude confirme l’excellence de la relation de Boeing avec ses fournisseurs français. Ainsi, 90% des fournisseurs interrogés se déclarent satisfaits de leurs relations avec Boeing. Et 100% sont « fiers de travailler avec Boeing », lorsque 75% des fournisseurs trouvent cette collaboration identique ou meilleure à celle qu’ils entretiennent avec les concurrents de Boeing. La qualité des interlocuteurs est perçue comme le principal avantage de cette collaboration (97%), suivie de l’esprit de partenariat (96%) et du sérieux de l’entreprise (77%).

Au-delà de la satisfaction, les fournisseurs interrogés soulignent avant tout la contribution positive de Boeing à leur développement économique et la création d’emplois. Pour près de 9 entreprises sur 10, le premier impact de cette collaboration est l’augmentation de leur chiffre d’affaires. Boeing est également perçu par les équipementiers aéronautiques français comme une porte d’entrée vers l’internationalisation de leurs activités. Ainsi, près de 80% des entreprises interrogées soulignent que leur collaboration avec Boeing a participé de leur développement à l’international.

Loin de n’être qu’une collaboration temporaire, la relation de Boeing avec ses fournisseurs français est vue comme un partenariat de long terme, garant de leur développement dans le temps. Ainsi, 76% des fournisseurs interrogés reconnaissent qu’un premier contrat signé avec Boeing conduit à la signature de nouveaux contrats. Par ailleurs, si 88% sont confiants dans l’avenir de leur relation avec Boeing, 91% le sont autant dans les perspectives de croissance du marché. Autant de perspectives de croissance pour lesquelles les entreprises se déclarent en capacité de suivre Boeing.

http://www.boeing.fr/resources/fr_FR/boeing-in-france/20161003-r%C3%A9putation-de-boeing.pdf

Source: Boeing