Boeing présente le premier 737 MAX 8

boeing-presente-premier-737-max-8-aero-morning.com
  • Le tout nouveau monocouloir a quitté le hangar de peinture revêtu d’une toute nouvelle livrée
  • Le programme 737 prépare les essais en vol prévus début 2016

boeingRenton, État de Washington,  le 8 décembre 2015 – Plusieurs milliers d’employés de Boeing ont célébré ce jour à Renton (État de Washington) la sortie d’usine du premier 737 MAX 8.

« Conformément au calendrier prévu, notre équipe a franchi une nouvelle étape majeure que nous célébrons aujourd’hui » a déclaré Keith Leverkuhn, vice-président et directeur général du programme 737 MAX. « La sortie d’usine du nouveau 737 MAX, le premier appareil du deuxième siècle de l’histoire de Boeing, permet à notre équipe de perpétuer un fantastique héritage tout en hissant le 737 vers de nouvelles performances. »

Cet appareil, qui est à présent opérationnel, est sorti de l’usine de Renton et a été transféré dans le hall de peinture le 30 novembre dernier, à la date exacte prévue dans le calendrier de développement du MAX, un programme qui a vu le jour il y a plus de quatre ans. Les employés de Boeing ont pu découvrir aujourd’hui la splendide livrée de ce 737 MAX 8 baptisé « Spirit of Renton » spécialement créée pour l’occasion. À l’issue des célébrations, l’appareil entrera dans la phase de préparation avant-vol en usine, avant de rejoindre l’aéroport de Renton Field où il poursuivra sa préparation pour les essais en vol. L’avion est sur la bonne voie pour effectuer son premier vol début 2016.

Les deuxième et troisième 737 MAX 8, qui seront eux aussi utilisés pour les essais en vol, se trouvent actuellement en phase d’assemblage final, tandis que l’assemblage du quatrième appareil de tests vient de débuter. Tous les signaux sont au vert pour une livraison du premier 737 MAX au troisième trimestre 2017 à Southwest Airlines, la compagnie de lancement.

Ce nouveau monocouloir affichera une consommation de carburant inférieure de 20 % à celle du premier 737 NG, et les plus bas coûts d’exploitation du marché avec un coût opérationnel par siège inférieur de 8 % à celui de l’A320neo.

Le 737 MAX intègre les tout derniers moteurs LEAP-1B de CFM International, des ailettes marginales Advanced Technology conçues par Boeing, ainsi que d’autres améliorations technologiques afin d’offrir le plus haut niveau d’efficience, de fiabilité et de confort sur le marché des monocouloirs. Dans la famille des 737 MAX, la version MAX 8 est la première à être entrée en production. Déclinée en quatre variantes — MAX 7, MAX 8, MAX 200 et MAX 9 —, la famille 737 MAX totalise près de 3 000 commandes émanant de 60 clients à travers le monde.

Crédit Photo : http://www.boeing.fr

source – Boeing

Be the first to comment on "Boeing présente le premier 737 MAX 8"

Leave a comment

Your email address will not be published.