Bonus Tech démantèle son 1er moteur CF34

boeing-recrutements-pilotes-techniciens

La filiale nord-américaine d’AFI KLM E&M renforce son leadership dans les activités de démantèlement moteurs.

Paris, Amstelveen, Miami, 24 avril 2017 –  Bonus Tech a récemment effectué son premier démontage complet d’un moteur General Electric CF34, devenant ainsi le premier acteur d’Amérique du Nord à posséder une capacité complète en interne de démanteler, démonter, identifier et reconditionner toute la palette des moteurs actuels, des plus petits (comme la famille CF34) jusqu’aux plus grands : famille Pratt & Whitney PW 4000-112 inch et famille GE90.

Pour Didier Verté, CEO de Bonus Tech,  » l’expertise acquise sur plus de 1 200 moteurs démontés par nos équipes américaines depuis 2001, date de la création de Bonus Tech, conjuguée au support technique des ateliers Moteurs d’AFI KLM E&M à Paris et à Amsterdam, nous permettent d’offrir des services de premier plan à nos clients, sur toute la gamme des moteurs en fin de vie. Grâce à l’étendue de notre capacité, Bonus Tech est aujourd’hui un leader de sa spécialité en Amérique du Nord.  »

Des services amont / aval adaptés aux besoins des clients
Grâce à ses capacités industrielles et à l’expertise technique de ses équipes, Bonus Tech a développé une offre de services sur mesure, combinant qualité et proximité. Outre ses solutions de coeur de métier, qui couvrent le démantèlement complet du moteur, l’identification et le marquage des pièces, leur étiquetage pour une traçabilité optimale et leur emballage intégral, Bonus Tech propose également des services en amont et en aval.

En amont, Bonus Tech peut ainsi organiser le transport du moteur jusqu’à ses ateliers, effectuer des inspections au boroscope afin d’évaluer précisément l’état du moteur et confirmer le périmètre de démantèlement. Les clients qui le souhaitent peuvent venir dans ses locaux afin d’effectuer une inspection des pièces déposées avant leur empaquetage, et Bonus Tech peut également organiser l’acheminement des pièces vers des ateliers indiqués par le client. Des services à forte valeur ajoutée, qui ont permis à Bonus Tech de gagner la confiance de motoristes de renom tels Pratt & Whitney et General Electric.

A propos de Bonus Tech 
Bonus Tech est une société certifiée AFRA spécialisée dans le démontage de moteurs pour les centres de réparation, les fournisseurs de pièces, les compagnies aériennes et les investisseurs. Acteur majeur de son marché, Bonus Tech est membre du réseau MRO mondial d’AFI KLM E&M. Ses services comprennent le démantèlement complet du moteur, le démontage, l’inspection, l’identification des pièces, l’étiquetage pour le suivi des pièces et leur emballage intégral. Les types moteurs les plus courants proposés par Bonus Tech sont les suivants : Pratt & Whitney 4000 (-94, -100, -112), Pratt & Whitney 2000, Pratt & Whitney JT8D, IAE V2500, General Electric CF34, General Electric CF6, General Electric GE90, CFM International CFM56 et Rolls Royce RB211. Bonus Tech compte parmi ses clients majeurs des motoristes comme GE et Pratt & Whitney. En 2014, l’entreprise a investi de nouvelles infrastructures de plus de 6 000 m², dotées de technologies de pointe et de lignes de production optimisées grâce à la mise en oeuvre de l’approche Lean Six Sigma.
www.bonusaero.com

A propos d’AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.

www.afiklmem.com  ou  mobile.afiklmem.com

AFI KLM E&M désigné MRO de l’Année 2015 et 2016 par Aviation Week Magazine
AFI KLM E&M désigné MRO de l’Année 2014, 2015 et 2016 par Airline Economics

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!