British Airways annonce trois nouvelles routes

indigo-atr

British Airways annonce trois nouvelles routes et renforce son activité au départ de Londres City et de Manchester

Le 11 décembre 2017 –  En 2018, British Airways intensifie son activité régionale avec l’ouverture de trois nouvelles routes. La compagnie annonce également le recrutement de 20 pilotes et 20 PNC ainsi que l’arrivée de deux nouveaux avions court-courriers. Ces nouveautés permettront d’augmenter la fréquence de vol sur certaines routes.

A partir de janvier 2018, British Airways ajoutera un vol quotidien – hors weekend – sur la route Londres City-Francfort et doublera sa fréquence de vol entre Londres City et Milan Linate.

A partir de mai 2018, British Airways ouvrira deux nouvelles routes en direction de Florence, au départ de Manchester et d’Edimbourg. La compagnie reliera également l’aéroport de Manchester à celui de Dublin, à raison d’un vol hebdomadaire.

En janvier et avril 2018, deux nouveaux Embraer 190, d’une capacité de 98 sièges, viendront compléter la flotte, amenant cette dernière à un total de 22 appareils et permettant d’opérer les nouvelles fréquences annoncées.

Afin de soutenir l’intensification de son activité, British Airways recrute quarante nouveaux collaborateurs : vingt pilotes et vingt PNC.

Au cours de l’année 2017, British Airways a ouvert une douzaine de nouvelles routes au départ des aéroports de Londres City, Stansted, Manchester, Birmingham et Bristol.

Luke Hayhoe, directeur général, commercial et service client, de British Airways, commente : « Les nouveaux avions Embraer 190 complèteront notre flotte, afin de poursuivre l’extension de notre réseau et l’intensification de nos opérations au départ de Londres City et des autres aéroports régionaux du Royaume-Uni. Cette flotte étendue nous permettra de développer nos routes business et loisirs, notamment à travers les plannings de vol améliorés vers Milan et Frankfort ».

« Cette année, nous avons presque doublé le nombre de routes que nous opérons, et avons ajouté cinq nouvelles routes à notre programme d’hiver : au départ de Londres City vers Paris Orly, Prague et Reykjavik et au départ de Manchester vers Chambéry et Salzburg. Et, d’autres routes seront ajoutées l’été prochain. »

Notes

  1. British Airways est la plus importante compagnie aérienne de l’aéroport de Londres City, au départ duquel elle dessert 33 destinations au Royaume-Uni et en Europe
  2. L’augmentation des fréquences au départ de Londres :
  • Vers Milan Linate : de 11 à 23 rotations par semaine
  • Vers Francfort : de 20 à 24 vols par semaine
  • Vers Dublin : de 32 à 36 vols par semaine
 
 
Plus d’informations sur ba.com
 
 
 À propos de British Airways
British Airways, filiale d’IAG (International Airlines Group), est l’une des principales compagnies aériennes mondiales et la plus importante au Royaume-Uni. Basée à l’aéroport international de Londres Heathrow, premier aéroport mondial pour le trafic international, British Airways dessert 213 destinations : 10 au Royaume-Uni, 114 en Europe et 89 à travers le monde. British Airways propose 11 vols quotidiens depuis Paris et jusqu’à 17 vols quotidiens au départ de province à destination de Londres Heathrow. Le partenariat transatlantique, qui réunit American Airlines, British Airways, Iberia, Finnair et US Airways, facilite le trajet Europe-Etats Unis avec des correspondances plus pratiques vers plus de 200 destinations aux Etats-Unis. British Airways investit dans de nouveaux appareils et compte désormais 12 A380 et 16 787-9 dans sa flotte. Les voyageurs d’affaires peuvent profiter du programme de fidélité On Business qui permet aux adhérents de cumuler et dépenser leurs points auprès de British Airways, Iberia et American Airlines. British Airways innove en permanence : étiquettes de bagages électroniques, utilisation d’iPads à bord, sièges qui se transforment en lit plat et horizontal… Une sélection d’hôtels soigneusement sélectionnés et des voitures de location sont également disponibles à la réservation sur ba.com/holidays. British Airways vient de recevoir le prix Consumer Superbrand pour la quatrième année consécutive, et le prix Business Superbrand pour la troisième année consécutive.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!