BTP, génie civil, agriculture… Comment les Drones transforment le travail des professionnels

orae-drone

Relativement récent, le métier de télé-pilote est en constante évolution. Désormais, il n’y a plus de place pour des acteurs généralistes et polyvalents ! Les applications deviennent toujours plus complexes et les capacités d’analyse sont toujours plus sophistiquées.

Les professionnels qui opèrent leur transformation digitale ont notamment besoin de partenaires capables de cerner tous les enjeux liés à leurs métiers. Il ne s’agit plus simplement de récolter des données (ou des photos spectaculaires), mais de collecter des données ciblées et pertinentes, de les analyser avec une grande rigueur, et de fournir aux pros des fichiers qu’ils pourront facilement exploiter.

L’objectif est de leur permettre de gagner du temps, de faire des économies et donc de devenir nettement plus compétitifs. C’est pour cela que j’ai décidé de lancer Orae Drone expertises !

J’ambitionne de démocratiser le haut de gamme : les entreprises de la région Rhône-Alpes, de l’arc lémanique et de ses alentours doivent pouvoir bénéficier d’un matériel ultra-performant et d’un réel engagement sur la qualité à tous les niveaux. Les drones ne sont pas des jouets, ils sont de puissants outils qui génèrent des gains de productivité immédiats.

Réaliser une inspection thermique, contrôler la vitalité des cultures, détecter des nuisibles, suivre des chantiers…n’a jamais été aussi simple ! A l’image de notre slogan (« Survolons, Analysons, Du visible à l’invisible »), les aéronefs permettent d’aller partout, de tout déceler (y compris ce qui est « caché » : déperditions thermique, fuites, vitalité végétale…, et de fournir des données d’une grande précision.

Dans les années à venir, ils deviendront incontournables.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!