previous arrow
next arrow
Slider

CAE et Loganair renouvellent leur accord de formation des pilotes et lancent un nouveau programme pour pilotes diplômés

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Berlin, Allemagne, le 29 octobre 2019 – (NYSE: CAE; TSX: CAE) – CAE a annoncé aujourd’hui le lancement du programme pour pilotes diplômés de Loganair et la signature d’un contrat de trois ans de formation des pilotes avec Loganair. L’annonce a été faite durant le European Airline Training Symposium (EATS) de 2019.

« Le lancement du programme pour pilotes diplômés de Loganair représente une excellente occasion pour les gens qui aspirent à devenir des pilotes de ligne professionnels », a déclaré Maurice Boyle, chef de l’exploitation de Loganair. « La qualité de la formation est extrêmement importante pour Loganair, et nous mettons en place ce programme pour bâtir sur les solides assises que nous avons établies en matière d’excellence du service et de sécurité aérienne. Grâce à notre partenariat avec CAE, nous donnons aux pilotes accès à une formation de la plus haute qualité dès le tout début de leur carrière. »

« Les diplômés de Loganair connaîtront rapidement du succès lorsqu’ils entameront leur carrière en aviation », a indiqué Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Des partenariats de formation comme celui-ci apportent des solutions pilotes novatrices à l’industrie. L’approche avant-gardiste de CAE créera d’excellentes occasions pour Loganair, et nous félicitons notre partenaire aérien pour son succès continu. »

À propos du programme pour pilotes diplômés de Loganair de CAE

Le nouveau programme de formation pour pilotes diplômés de Loganair de CAE, qui comprend une formation individuelle de qualification de type pour ATR 42/72, Embraer ERJ135 et ERJ145 ainsi que SAAB 340, offre aux diplômés qualifiés un accès direct à une carrière. La compagnie aérienne commanditera la formation de qualification de type, et ceux qui réussiront la formation seront employés par Loganair pour travailler à bord du type d’avion pour lequel ils ont suivi la formation. CAE sélectionnera, évaluera et formera les diplômés pour Loganair. Le programme, qui vise à former plus de 80 nouveaux pilotes, a récemment été lancé, et les premiers diplômés ont déjà commencé la formation. Les diplômés qui ont une licence de pilote professionnel et qui satisfont aux critères d’admissibilité passeront une entrevue avec Loganair pour les postes de pilotes diplômés offerts. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.cae.com/loganair.

À propos de CAE et de Loganair

Depuis 15 ans, CAE offre à Loganair des services de formation des pilotes sur les simulateurs de vol SAAB 340, SAAB 2000 et Dornier 328TP, et plus récemment sur le simulateur de vol Embraer ERJ145. En vertu des modalités de la nouvelle entente, les pilotes de Loganair suivent leur formation dans divers centres de formation de CAE en Europe, notamment CAE Amsterdam, CAE Copenhague, CAE Londres Burgess Hill, CAE Madrid et CAE Stockholm.

À propos de Loganair

Loganair est une importante compagnie aérienne régionale dont le siège social se trouve à Glasgow, mais dont les bases d’équipage sont situées à Aberdeen, à Inverness, à Dundee, à Édimbourg, à Newcastle, à Londonderry, à Chester, Norwich et à l’île de Man. Elle dessert plus de 60 destinations dans la région des Highlands et des îles écossaises, au Royaume-Uni et en Europe, notamment Dublin, Derry, Donegal, Esbjerg, Düsseldorf, Bruxelles, Bergen et Stavanger.

La compagnie assure actuellement plus de 1 000 vols par semaine grâce à ses 44 appareils pouvant accueillir de 8 à 50 passagers. Elle exploite également des avions-cargos Saab 340 et ATR 72. Elle transporte environ 1,4 million de passagers par année grâce à son réseau de services réguliers.

Loganair est un partenaire d’exploitation à code multiple de British Airways et a conclu des ententes intertransporteurs avec Qatar, Emirates, Turkish Airlines, Air France et KLM. Il s’agit d’une filiale en propriété exclusive de Airline Investments Ltd, une société du Royaume-Uni. Elle compte plus de 800 employés, dont près de 300 pilotes.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 10 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 220 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense, dont plus de 135 000 pilotes, et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter : CAE_Inc; #CAE; #CAEpilot

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!