previous arrow
next arrow
Slider

CAE inaugure de nouveaux centres de formation pour l’aviation commerciale à London Gatwick et à Manchester

actualite-news-aeronautiques-spatiales
  • De nouveaux centres de formation au Royaume-Uni en soutien à la nouvelle entente exclusive de formation des pilotes de dix ans entre CAE et easyJet ainsi qu’en soutien à la demande croissante de pilotes des compagnies aériennes d’Europe
  • CAE et easyJet inaugureront le centre de formation de Milan le 10 octobre
  • Agrandissement du centre de formation de CAE Barcelone

Londres, Royaume-Uni, 1er octobre 2019 (NYSE : CAE ; TSX : CAE) — CAE a inauguré deux nouveaux centres de formation à London Gatwick et à Manchester au Royaume-Uni. Ces nouveaux centres de formation soutiendront le début de l’entente exclusive de dix ans pour la formation des pilotes établie avec easyJet en novembre 2018, et répondront à la demande croissante de formation des compagnies aériennes en Europe. Un troisième centre de formation sera inauguré à Milan, en Italie, le 10 octobre. De plus, CAE a récemment agrandi son centre de formation à Barcelone, en Espagne.

Ces événements majeurs auxquels ont assisté des représentants des compagnies aériennes clientes, des représentants gouvernementaux et des employés, sont marqueurs de jalons importants de la croissance soutenue et de l’investissement de CAE en Europe.

«Les nouveaux centres de formation et notre expansion en Europe mettent en évidence le rôle important de CAE dans la création d’un vaste réseau de pilotes professionnels. Nous tenons à remercier nos partenaires pour leur confiance renouvelée, et nous avons hâte d’accueillir leurs pilotes dans nos installations à la fine pointe de la technologie», affirme Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. «Le lancement de la formation dans nos centres de CAE London Gatwick et CAE Manchester est un important marqueur de la croissance du réseau mondial de CAE, qui détient désormais 59 centres de formation et écoles de pilotage. Par l’intermédiaire de notre entente de formation à long terme avec easyJet et de nos partenariats de formation avec Virgin Atlantic, BA CityFlyer, Norwegian, TUI UK, LOT Polish Airlines et SAS Ireland pour n’en nommer que quelques-uns, CAE continue de s’établir en tant que partenaire de choix en formation pour les compagnies aériennes en Europe et partout dans le monde».

«Aujourd’hui, nous sommes ravis de célébrer le lancement de ce tout nouveau centre de formation à la fine pointe de la technologie», dit David Morgan, chef de l’exploitation par intérim à easyJet. «Les pilotes de easyJet sont parmi les mieux formés de l’industrie et notre réputation mondiale en matière de formation nous précède. Le professionnalisme et les compétences de nos pilotes sont en grande partie attribuables à la technologie dans laquelle nous investissons. La sécurité et le bien-être de nos clients et des membres de notre équipage sont au centre des priorités d’easyJet, et en choisissant CAE en tant que partenaire de choix pour la formation et en investissant dans les technologies les plus avancées, nous continuons à être engagés en matière de sécurité et nous nous assurons que easyJet puisse continuer à être un centre d’excellence pour la formation aux membres d’équipage».

CAE London Gatwick

Le nouveau centre de formation CAE London Gatwick est actuellement doté de sept nouveaux simulateurs de série CAE 7000XR y compris des simulateurs d’appareils des gammes Airbus A320, A350 et A330. D’ici la fin de 2020, le centre donnera de la formation sur 13 simulateurs puisque cinq simulateurs (y compris 2 A320, 1 B757/767, 1 B737NG, 1 E190) des installations actuelles de Gatwick seront relocalisés dans le nouveau centre et que CAE déploiera un nouveau simulateur complet Boeing 787.

En décembre 2019, easyJet sera la première compagnie aérienne à entraîner ses pilotes sur le plus récent dispositif à l’entraînement (FTD) de CAE, le CAE 600XR, ce qui permettra à la compagnie aérienne de renouveler son programme de formation en y incorporant le dispositif au niveau de réalisme le plus élevé au sein du marché actuel des dispositifs de formation à base fixe. Le dispositif reproduira l’appareil Airbus A320, et sera doté du système visuel collimaté CAE TroposMC 6000XR et d’un poste de l’instructeur entièrement fermé.

CAE Manchester

Le nouveau centre de formation CAE Manchester est équipé de technologies de pointe, y compris deux simulateurs de vol complets Airbus A320, un simulateur British Aerospace 146 et un simulateur Boeing 757/767. Un simulateur Airbus A330/A340 sera ajouté à la flotte à la fin 2019. En plus d’offrir des services à easyJet, le centre offrira du soutien à plusieurs compagnies aériennes d’Europe, en leur fournissant des solutions de formation d’élève-pilote à commandant de bord ainsi que des dispositifs de formation pour équipage.

CAE Milan

Le nouveau centre de formation CAE Milan sera inauguré le 10 octobre afin de fournir une solution locale pour la formation des pilotes et membres d’équipage d’easyJet. Le centre exploite actuellement trois nouveaux simulateurs de série CAE 7000XR Airbus A320 dotés du système visuel CAE TroposMC 6000XR. Le tout nouveau dispositif d’entrainement au vol CAE 600XR Airbus A320, doté du système visuel collimaté CAE TroposMC 6000XR et d’un poste de l’instructeur entièrement fermé, s’ajoutera à ces trois simulateurs en décembre 2019.

CAE Barcelone

CAE a récemment agrandi son centre de formation situé à Barcelone pour répondre aux besoins de ses clients Vueling, Volotea et Norwegian. Le centre de formation CAE Barcelone offrant de la formation pour les appareils A320 et Boeing 737 NG a récemment déployé un simulateur Airbus A320 ainsi que des nouvelles salles de classe et du nouvel équipement pour la formation des équipages.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entrainement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 10 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 220 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense, dont plus de 135 000 pilotes, et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!