previous arrow
next arrow
Slider

Campagne de Recrutement 2018 – IENAC par Apprentissage

La campagne de recrutement des IENAC par apprentissage 2018 est en cours.

L’effectif de cette nouvelle promotion, dont la date de rentrée à l’ENAC est prévue le lundi 24 septembre 2018, sera de 35 apprentis.

Le programme de cours suit le même schéma que la formation « IENAC classique » et correspond à celui de la majeure « Opérations aériennes et Sécurité (OPS) » complétée des mineures « Aéroport », « Avionique » et « Hélicoptères ».

Si vous avez un contrat d’apprentissage de 3 ans à proposer, voici la procédure et le calendrier des sélections :

Dès que possible : Envoyez votre proposition d’emploi à l’ENAC ([email protected])

Mardi 22 mai 2018, de 8h30 à 18h00 : Entretiens d’admission à l’ENAC Toulouse. Si vous souhaitez y participer, précisez-le lors de l’envoi de votre proposition de poste.

23 mai 2018 : Vous recevrez les CV de tous les jeunes admis à l’ENAC, afin d’organiser vos entretiens d’embauche.

Le planning d’alternance pour les contrats de 3 ans est décrit ci-dessous :

 

Si vous préférez proposer un contrat d’apprentissage de 2 ans, 8 places sont offertes aux étudiants issus des classes préparatoires, recrutés au Concours Commun Polytechnique en 2017, et qui auront validé la 1ère année IENAC en formation classique.

Les candidats passeront un entretien de motivation, début mai 2018, devant un jury composé de représentants ENAC uniquement. Ils intégreront alors la formation IENAC par apprentissage directement en 2ème année le lundi 03 septembre 2018.

 

Le planning d’alternance pour les contrats de 2 ans est décrit ci-dessous :

 

Contacts pour plus d’informations et pour envoyer vos offres de contrats d’apprentissage :

About the Author

nicolastenoux
Nicolas Tenoux, né en 1983 à Paris, possède une triple formation. Il est Pilote de ligne, ingénieur en aéronautique (diplômé de l’IPSA et de l’ENAC) et titulaire de certificats en management. Après avoir travaillé comme ingénieur qualité et piloté dans l'aviation d'affaires, il vole aujourd'hui sur Airbus A320. Parallèlement, il réalise des activités de coaching, de consulting et d'instruction. Suivez Nicolas Tenoux sur les réseaux sociaux : LinkedIn ; Twitter ; Instagram ; Google+ ; YouTube
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!