Carnet de Vol pour l’emploi

marc-jouenne-carnet-vol

Carnet de Vol pour l’emploi à Toulouse chez Airbus

 

 

A Nantes puis à Toulouse ce jour, Airbus a accueilli la 5ème édition de « Carnet de Vol Alternance. » Une centaine d’entreprises grands groupes, PME et ETI et environ 350 alternants étaient réunis pour un « job-dating ».

L’objectif d’Airbus est de favoriser l’insertion professionnelle des alternants de ses divisions et filiales, à l’issue de leur formation, en les mettant en relation avec les entreprises qui recrutent.

Les alternants représentent tous types de profils, des compagnons, des ouvriers, des profils bac+2, Bac +3, Bac+4, des ingénieurs et 30% sont des profils Bac pro, cap, bts, 40% des écoles d’ingénieurs. Ils sont issus des 3 divisions du Groupe, Airbus Helicopters, Airbus Defense and Space, Airbus (Avions commerciaux).

Les personnalités locales sont venues nombreuses, témoignant ainsi de leur attachement à Carnet de Vol.

La mobilisation de l’ensemble des acteurs est essentielle pour relever les défis que représentent les montées en cadence, les besoins de digitalisation, les ruptures technologiques et bien sûr les innovations issues du Groupe.

carnet-vol-airbus-emploi

Les partenaires reviennent chaque année plus nombreux sur ce « marché des compétences ciblées » allant du CAP jusqu’au Bac+5 ;

Marc Jouenne, DRH Airbus en France a souligné le fort attachement de l’entreprise pour l’alternance. Airbus Group compte quelque 1800 alternants dans ses différentes divisions en France.

Cet évènement pour l’emploi, « Carnet de Vol » présente tous les niveaux de diplômes.

AeroMorning