Cebu Pacific signe un partenariat de maintenance avec la division MRO d’AIR FRANCE KLM

boeing-recrutements-pilotes-techniciens

Paris, Amsterdam, Manille (Philippines), 28 mars 2017 – La compagnie leader aux Philippines Cebu Pacific Air (PSE : CEB) choisit Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) pour assurer le support équipements de sa flotte Airbus A320. La sélection d’AFI KLM E&M intervient à la suite d’un appel d’offres lancé par CEB en septembre 2016 pour accompagner la croissance de sa flotte Airbus. Le contrat à long terme porte sur une flotte de plus de 40 Airbus A320, et inclut des solutions et un support équipements complets, y compris les réparations et l’accès à un pool local afin de maximiser la disponibilité des appareils – aussi bien celle des A320ceo de CEB que de ses futurs A320neo. CEB opère actuellement une flotte de 59 appareils : quatre Airbus A319, trente-six A320ceo, sept A330, huit ATR 72-500 et quatre ATR 72-600. « Il s’agit de notre premier accord avec Cebu Pacific Air, mais aussi notre premier dans le domaine du support équipements sur ce marché stratégique que représentent les Philippines », a souligné Géry Mortreux, Directeur Général d’Air France Industries.

Entre 2017 et 2021, CEB devrait prendre livraison de 45 appareils neufs dans le cadre d’un programme de renouvellement de sa flotte. Comprenant 12 ATR 72-600, un A330 neuf et 32 Airbus A321neo, ces commandes porteront la flotte de CEB à 85 appareils en 2021. Avec un âge moyen de 4,94 ans, CEB dispose d’une flotte parmi les plus récentes et modernes au monde. « Nous sommes extrêmement fiers de compter Cebu Pacific Air parmi nos clients, et d’accompagner le développement d’une des compagnies low-cost les plus performantes sur un marché en forte croissance, a ajouté Fabrice Defrance, Directeur Commercial d’AFI KLM E&M. Fort de ce contrat majeur et de plusieurs autres succès récents dans la région, AFI KLM E&M affiche une position solide sur le marché de la maintenance aéronautique en Asie du Sud-Est ».

En 2017, AFI KLM E&M multiplie les contrats A320, notamment en Asie. Le Groupe confirme sa compétence sur cet appareil, particulièrement sur les A320ceo et A320neo.

À propos de Cebu Air, Inc. (PSE : CEB)
Cebu Air, Inc. est la principale compagnie aérienne des Philippines, proposant le plus grand nombre de vols low-costs, de destinations et de fréquences dans tous le pays. Avec sa filile à 100% Cebgo, CEB dispose du réseau le plus étendu dans l’archipel philippin, couvrant un total de 37 destinations domestiques et reliant les îles les plus exotiques des Philippines à 29 destinations internationales en Asie, en Australie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis – soit un total de 104 routes domestiques et internationales.

À propos d’AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.

www.afiklmem.com  or  mobile.afiklmem.com