previous arrow
next arrow
Slider

CGI accompagne Safran Electrical & Power dans l’accélération de sa transformation RH

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Un déploiement mondial qui vise à optimiser les processus RH du leader mondial des systèmes électriques aéronautiques

Paris, 3 septembre 2019 – CGI, leader mondial des services IT end-to-end, a été choisie par Safran Electrical & Power, société de haute technologie du groupe Safran et leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, pour l’accompagner dans sa transformation RH à travers le déploiement d’une solution dédiée dans vingt de ses usines en France et dans le monde.

Accélérer la transformation digitale

Safran Electrical & Power a pour ambition d’accélérer sa transformation et d’optimiser ses processus RH, afin de créer une expérience employé et manager améliorée. Dans cet objectif, CGI s’est vu confier la configuration et le déploiement de la solution eTemptation d’Horoquartz qui vise à optimiser l’ensemble des processus de gestion des temps de présence et de suivi des absences, simplifier et rationaliser la gestion des plannings et améliorer le suivi des activités des collaborateurs.

Six pays et vingt sites de production concernés

L’équipe de CGI a bâti l’intégralité du Core Model puis a déployé la solution sur sept sites en France. Fort de ce succès, d’autres déploiements ont été lancés, dans trois usines au Maroc puis sur sept sites en Inde, aux Etats-Unis, au Mexique et en Allemagne. CGI assure l’assistance à maitrise d’ouvrage, la conception, le pilotage des projets, le paramétrage des installations et prend en charge le volet dédié au développement de la solution afin de l’adapter aux législations en vigueur dans les différents pays concernés.

« Le déploiement de cette solution sur vingt de nos sites est un élément stratégique dans notre démarche d’optimisation de nos processus RH et d’amélioration de la relation quotidienne avec nos collaborateurs. Nous avons choisi CGI pour son expérience dans le pilotage de grands programmes de déploiement en France et à l’international, sa capacité à nous accompagner sur la dimension conseil et sa parfaite maitrise de la solution », Dominique Rousseau, Head of Information Systems, Processes & Digital Transformation Safran Electrical & Power.

« Nous sommes fiers d’accompagner Safran Electrical & Power dans sa transformation digitale au travers de ce projet d’envergure qui va lui permettre d’améliorer ses processus RH et de gagner en agilité. Nos équipes sont pleinement investies aux côtés de notre client pour réussir ce déploiement majeur. Je suis convaincu que nos compétences industrielles, à même d’offrir à nos clients une variété de services et une réactivité uniques, couplées à notre réseau mondial et à l’expertise de nos équipes en matière de Ressources Humaines nous ont permis de remporter ces contrats », précise Laurent Gerin, Vice-Président Senior région Grand Sud (France), Espagne, Italie de CGI.

À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte environ 77 000 professionnels établis partout dans le monde, grâce auxquels CGI offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services- conseils en TI et en management, des services d’intégration de systèmes et d’impartition ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. CGI génère des revenus annuels de 11,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!