Challenge ENAC Alumni Avico

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

Le premier prix est decerné à…

Hier soir, le premier prix du Challenge ENAC Alumni Avico, le concours de création d’entreprise aéronautique, a été décerné à Holis, qui conçoit, développe et distribue des applications mobiles permettant de collaborer autour des processus opérationnels des compagnies aériennes. La viabilité et la pertinence de leur projet a séduit les 12 personnalités aéronautiques membres du jury (directeurs d’entreprises, de compagnies aériennes, de banques, de la DGAC et de l’EASA), et leur a permis de remporter le 1er prix du Challenge : un chèque de 10 000 €.

Sur la deuxième marche du podium, l’équipe Insulair propose de relier l’île d’Yeu au continent par avion. L’équipe Toollive accède à la troisième place avec sa solution innovante pour l’outillage aéronautique, à mi-chemin entre l’internet des objets et le big data. L’équipe Donecle, qui propose d’utiliser un essaim de drones pour inspecter les avions après la foudre, et l’équipe Metsafe, avec ses services météorologiques à forte valeur ajoutée, complètent le Top 5 de cette deuxième édition.

Félicitations à tous les participants qui ont su captiver le jury avec leur audace et leur motivation. Un très grand merci à nos partenaires et tout particulièrement à GoFast, Aigle Azur, Apave, et la FNAM !