Châteauroux : l’aéroport Marcel Dassault tient ses promesses

Transport de passagers

Après le succès des vols passagers pour Nice, du 24 juin au 23 septembre, c’est avec enthousiasme que l’aéroport Marcel Dassault décidé de reprendre la proposition de la compagnie régionale IGavion. De nouveaux vols seront ainsi proposés pour la période de Noël et du jour de l’an (entre le 20 décembre et le 6 janvier), à bord des Saab 340 du transporteur.

À cette destination s’ajoutent, tout au long de l’année, des séjours proposés par Top of Travel (Portugal, Malte, Majorque, Andalousie, Croatie, Monténégro, Italie, Sicile…) ainsi que ceux des comités d’entreprise. Un bel encouragement qui enrichit l’offre passagers en 2018 !
Offre sur laquelle l’équipe dirigeante de l’aéroport travaille actuellement avec ses partenaires du Berry : Indre et Cher (conseils départementaux, agglomérations, Chambres de commerce et d’industrie).

Bientôt un hangar pour A380

Enfin, l’aéroport a annoncé le lancement imminent du concours d’architecture pour la construction d’un hangar qui pourra accueillir un A380 (12 millions d’investissement + 3 millions pour la tour de contrôle). Mise à disposition fin 2019.

De bonnes nouvelles pour cet aéroport du centre de la France au 13000 mouvements annuels et par lequel ont transité plus de 2800 tonnes de fret en 2016.

 

 

Par Aéroport de Chateauroux et Loïck Laroche-Joubert

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!