Les chercheurs de la Chaire ENGIE Ineo – SAFRAN Systèmes de Drones récompensés à la prestigieuse conférence « DASC »

La Chaire ENGIE Ineo – SAFRAN Systèmes de Drones a soumis, au cours de sa 1ère année d’activité, deux des travaux de ses chercheurs à la 35ème « Digital Avionics Systems Conference (DASC) 2016 », à Sacramento, Californie.

Les deux articles ont été acceptés et leurs présentations ont fait l’objet d’un grand intérêt. En témoigne la reconnaissance de la DASC puisque, pour la 1ère participation de l’équipe à cette ancienne et prestigieuse conférence, les membres de la Chaire ont eu le plaisir de recevoir un prix “Best of session” pour l’article intitulé “An introduction to ACAS Xu and the Challenges Ahead“.

Ce prix revêt une importance particulière car il représente un signe de bienvenue de la part de la communauté aéronautique US à l’égard de la Chaire.

Bravo à nos chercheurs Guido Manfredi et Yannick Jestin pour ces récompenses méritées !

A PROPOS DU FONDS DE DOTATION ENAC

Créé par l’ENAC fin 2012, l’objectif du Fonds de Dotation ENAC est double. Il s’agit de servir l’intérêt général tout en accompagnant le développement de l’ENAC à travers des initiatives financées par le mécénat, en accord avec le plan stratégique de l’établissement.

Outil de promotion et de valorisation des savoir-faire de l’ENAC, la vocation du Fonds ENAC est donc de proposer des projets innovants.

Le Fonds soutient plus particulièrement 3 axes de développement qui ont pour objectif de renforcer l’envergure et l’ouverture de l’ENAC :

Renforcer le rayonnement international de l’école;
Permettre l’insertion de tous les talents au sein de l’école sans distinction de sexe, d’origine sociale ou de handicap;
Développer la recherche afin de poursuivre l’innovation à travers la création de chaires.

Plus d’informations