China Airlines réceptionne un A350 XWB utilisant un mélange de biocarburants

A350-XWB-China-Airlines-first-flight-with-Sustainable-Fuel

Le transporteur taïwanais rejoint l’initiative du carburant durable pour les vols de livraison d’Airbus

Toulouse, 30 novembre 2017 – La compagnie taïwanaise China Airlines est devenue la deuxième compagnie aérienne à rejoindre un programme visant à utiliser un mélange de carburant traditionnel et de biocarburant durable pour assurer les vols de livraison d’Airbus. L’avion concerné était le dixième A350-900 destiné à China Airlines, qui a quitté aujourd’hui le centre de livraison de Toulouse, pour sa nouvelle base à Taipei, avec un mélange de dix pour cent de carburant durable dans ses réservoirs.

L’option carburant durable pour les vols de livraison a été développée par Airbus en collaboration avec Air Total, la filiale aviation du géant français de l’énergie. Pour le stockage de ce produit respectueux de l’environnement, Air Total a mis en place la toute première station de biocarburant à proximité du centre de livraison d’Airbus à Toulouse. En tout, 21 appareils ont à ce jour été livrés par Airbus depuis l’inauguration du site en mai 2016.

“China Airlines est fière d’avoir réceptionné son premier appareil partiellement alimenté par du biocarburant durable”, a annoncé Ho Nuan-Hsuan, Chairman de China Airlines. “Cet événement reflète notre engagement de réduire résolument l’impact de l’aviation sur l’environnement et de faire partie des compagnies pionnières en matière d’utilisation de sources alternatives de carburant. Grâce aux A350 XWB de notre flotte, nous réduisons déjà considérablement notre empreinte carbone et nous sommes heureux de pouvoir poursuivre cet effort avec l’utilisation de nouveaux biocarburants.”

“Nous sommes ravis d’accueillir China Airlines dans notre programme de carburant durable”, a déclaré Frédéric Eychenne, Head of New Energies d’Airbus. “La livraison effectuée ce jour montre une nouvelle fois que les biocarburants sont une réalité d’aujourd’hui. Nous nous dirigeons vers une utilisation régulière de nouvelles sources d’énergie durable dans notre industrie, en vue de contribuer à tenir les engagements de la communauté de l’aviation civile internationale.”

En plus de Toulouse, Airbus cherche désormais à proposer l’option d’utiliser des biocarburants pour les vols de livraison au départ de ses sites de Hambourg (Allemagne) et Mobile (États-Unis). Les premières livraisons au départ de ces sites sont prévues en 2018. L’option sera ensuite également disponible à partir du site de Tianjin (Chine).

Preuve de son engagement fort pour l’éco-efficience, Airbus a été le premier avionneur à proposer à ses clients une option de livraison de leurs avions neufs avec un mélange de carburant durable. Dans le cadre de sa stratégie environnementale globale, Airbus souhaite poursuivre ses efforts en collaborant avec toutes les parties prenantes du secteur des biocarburants.

À propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne de 100 à plus de 600 sièges et de jets d’affaires la plus complète qui soit. Airbus est également le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!