ArrowArrow
Slider

Chine : l’ENAC et l’Université de Beihang crééent une nouvelle université de l’aviation

En présence de monsieur le Président de la République Emmanuel Macron lors de son voyage présidentiel en Chine, et de Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine, Olivier Chansou, Directeur de l’ENAC, a signé un protocole d’accord avec l’Université de Beihang pour la création d’une université de l’aviation dans la ville de Hangzhou, région du Zhejiang.

A ce jour, seule la Civil Aviation University of China à Tianjin propose des études académiques et professionnelle en aviation. Les autres universités chinoises se concentrent principalement sur l’aéronautique et l’ingénierie aérospatiale.

Le gouvernement local du district de Xiaoshan, la compagnie aérienne Loong Air établie à Hangzhou ainsi que le Zejiang Tourism College ont confirmé leur soutien au projet en apportant une partie du financement ainsi que la mise à disposition de terrains pour l’installation du campus.

Université de l’aviation

En s’inscrivant dans le programme de la visite présidentielle, cette signature est un symbole d’amitié et de partenariat éducatif, culturel et scientifique entre la France et la Chine.

La nouvelle université de l’aviation complète la position stratégique de l’ENAC en Chine qui délivrera des formations académiques et professionnelles internationales en Chine, renforçant ainsi la position de la France dans l’aviation mondiale.

About the Author

nicolastenoux
Nicolas Tenoux, né en 1983 à Paris, possède une triple formation. Il est Pilote de ligne, ingénieur en aéronautique (diplômé de l’IPSA et de l’ENAC) et titulaire de certificats en management. Après avoir travaillé comme ingénieur qualité et piloté dans l'aviation d'affaires, il vole aujourd'hui sur Airbus A320. Parallèlement, il réalise des activités de coaching, de consulting et d'instruction. Suivez Nicolas Tenoux sur les réseaux sociaux : LinkedIn ; Twitter ; Instagram ; Google+ ; YouTube
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!