previous arrow
next arrow
Slider

Choisir l’épanouissement au travail Pour que burn-out et démotivation ne deviennent pas une fatalité

Résumé

Le bien-être, l’épanouissement et l’engagement au travail peuvent sembler utopistes pour certains voire un luxe pour d’autres.

Mais pourquoi ne pas s’y intéresser et tout simplement y accorder le bénéfice du doute sur la base d’exemples fructueux d’entreprises ayant osé se remettre en question et casser les codes établis ?

Car bien-être, équilibre individuel et connaissance de soi représentent les principaux facteurs d’épanouissement professionnel.

Illustré par de nombreux témoignages, ce guide de sensibilisation s’adresse aux institutions, aux entreprises, à tout leader et manager de proximité qui souhaitent cultiver harmonie, passion et engagement au sein de leurs équipes.

Parce que burn-out, résignation, désengagement et démission ne devraient pas être une fatalité, osez ce voyage initiatique vers un écosystème humain épanouissant !

L’avis du libraire

Être heureux au travail, une chimère ? Pas pour Marine Dumont qui tire de témoignages de salariés pour qui burn-out et dépression au travail ne sont plus que de lointains souvenirs, des leçons de « mieux-être » au travail. Inspirant et rassurant !

L’auteur Marine Dumont

Marine Dumont est certifiée en psychologie positive auprès de l’Académie de psychologie de l’université de Berkeley en Californie et en coaching de développement personnel auprès du CNFDI. Elle a développé le programme E3 Factory et en utilise les outils pour accompagner les entreprises et les équipes vers une organisation plus humaine.

Sommaire

  • S’épanouir professionnellement
  • En quête de sens
  • Un management inspirant
  • L’impact de nos actes
  • Un entourage sûr, authentique et positif
  • Des échanges de qualité
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!