Cinq nouvelles start-up rejoignent GENERATE, Label innovation du GICAT

gicatgicat

Le GICAT a lancé en mars 2017 son nouveau label “Generate” permettant à des start-up françaises de comprendre et d’intégrer le monde de la défense et de la sécurité.

L’ambition première de ce label est de devenir un HUB d’échanges afin de promouvoir l’innovation au sein du secteur de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres. Ces industriels développent du matériel de pointe, performant, gage d’une grande technicité. Les start-up ignorent parfois qu’elles sont à l’origine de technologies pouvant avoir une utilité dans le monde de la défense et de la sécurité. Rejoindre « Generate » by GICAT, c’est leur offrir de nouvelles opportunités et leur assurer un accompagnement sur mesure afin de se développer.

Après une première « promotion » de cinq start-up en mars 2017 (Alpeh-Networks, CerbAir, Linkurious, Numalis et Sterblue), le GICAT a le plaisir de vous présenter les nouvelles start-up qui nous rejoignent en mai 2017

DIODON Drone Technology propose des solutions drones pour toutes vos missions d’inspection et de reconnaissance dans les milieux les plus difficiles d’accès. Légers, compacts et robustes, les drones proposés par DIODON ont la particularité d’être dotés d’un armature gonflable : il suffit de mois d’une minute pour gonfler le drone et le mettre en oeuvre. La structure gonflable est quasiment incassable et enfin le système totalement étanche peut se poser sur l’eau ou sur la neige.

 

INTERNEST a développé un système de positionnement local peu encombrant et simple à utiliser. Il permet au drone de connaître sa position au centimètre près, même en indoor, et peut prendre le relais du GPS dans les zones où une plus grande précision est nécessaire. En s’appuyant sur cette technologie, ils ont développé un module d’atterrissage de précision pour drones. Internest a conçu le hardware et le software qui permettent à n’importe quel drone d’atterrir en autonomie avec une précision inégalée à l’heure actuelle !

 

OTHELLO propose une approche scientifique du comportement humain. Ils mesurent, quantifient et analysent les réactions des individus. Puis ils construisent des modèles statistiques d’aide à la décision, spécifiquement adapatés à chaque situation de terrain, et permettant de distinguer le mensonge de la vérité à taux supérieur à 75%. Ils aident ainsi les personnes en charge d’évaluer la crédibilité de suspects à sécuriser leurs décisions.

 

PHYSIP est une société française, située à Paris, spécialisée dans l’analyse du sommeil et de la vigilance via l’électroencéphalogramme (EEG). Physip conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles innovantes, toutes fondées sur une même approche d’analyse entièrement automatique, sur l’électroencéphalogramme (EEG) seul et 2 capteurs d’EEG seulement : analyse du sommeil, analyse de la somnolence, monitoring du risque de performances dégradées. 

 

UNIRIS fournit l’authentification biométrique la plus avancée au monde, basée sur 12 brevets. Le dispositif biométrique Uniris est à la fois transportable, compatible avec de nombreux dispositifs informatiques, capable de reconnaître n’importe quelle personne de la population mondiale, capable d’apprendre les évolutions morphologiques des individus authentifiés et pour la première fois sans aucun stockage de clés. Uniris fournit également un système de communication révolutionnaire sans configuration et capable de résister aux ordinateurs quantiques en changeant de clé cryptographique pour chaque communication.