Les Citoyens du Ciel utilisent l’aérien comme support d’accompagnement et vecteur d’intégration

Blagnac le 7 Mars 2017
DES VALEURS, DU CONCRET, DE NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS POUR « LES CITOYENS DU CIEL »
« Les Citoyens du Ciel » inscrivent leur dynamique au service des jeunes singuliers ou défavorisés dans un plan quinquennal d’actions responsables et respectueuses des différences qui sont les nôtres, à toutes et tous. Ensemble, faisons de nos différences une richesse ! Ensemble, Faisons décoller nos singularités !

Présentation.
Association dédiée à l’intégration de jeunes en difficulté, Les Citoyens du Ciel utilisent l’aérien comme support d’accompagnement et vecteur d’intégration de celles et ceux qui, dans la vie, ont eu moins de chance.
« En respectant nos différences, Les Citoyens du Ciel développent les capacités de leurs bénéficiaires à croire en eux comme en leurs capacités personnelles. En se servant du rêve de voler comme moteur de leur évolution, nous aidons les jeunes à découvrir leurs compétences et à devenir acteurs de leurs vies » note Jean-Paul Burgues, Président des Citoyens du Ciel.
Transformer l’essai
Née il y a dix ans, l’Association des Citoyens du Ciel compte déjà 1 000 bénéficiaires ayant suivi des formations à l’aérien, comme ayant participé aux 11 éditions de ses tours aériens solidaires en France, en Europe et au Maroc.
Porteurs des valeurs d’unité et de solidarité envers les jeunes différents, des « Ambassadeurs des Citoyens du Ciel » seront prochainement nommés ; désormais relais et accompagnateurs bénévoles, ces « Ambassadeurs » viendront en appui aux équipes des Citoyens du Ciel pour former les générations de demain et s’ouvrir sur l’avenir.
2017-2022 : tout un programme !
Chez les Citoyens du Ciel, assurer l’avenir de ces jeunes repose sur les 3 axes de son plan de développement quinquennal :
 Le renforcement de l’axe local, régional et national de la Coupe des Citoyens du Ciel qui est un programme de formation réparti sur 3 ans pour des jeunes aux « singularités » différentes.
 L’ouverture de nouveaux horizons aux Ailes du Partage qui sont des tours aériens solidaires embarquant sur leurs ailes de jeunes défavorisés ; ce sera ainsi le cas, cette année, en Occitanie et l’an prochain au Maroc.
 La création d’une piste d’envol en région toulousaine : véritable vitrine de l’association, cette piste sera dotée d’un hangar où les jeunes bénéficiaires apprendront à assembler un ULM électrique.

Réussir nos actions d’envergure pour assurer l’avenir de jeunes défavorisés
Les Bénévoles des Citoyens du Ciel se sont réunis récemment à Blagnac en Assemblée Générale pour confirmer les orientations de l’Association et leurs ambitions au service des jeunes défavorisés.
« Donner des ailes, donner de l’espoir aux jeunes et aux adultes en situation de difficulté ou de handicap est un engagement moral lourd de conséquences car il va bien au-delà de ces simples mots ; en leur permettant de s’envoler et de rêver, nous devons en effet permettre à chacun de ces bénéficiaires de devenir maitres de leur avenir en pilotant leur propre vie », conclut Jean-Paul Burgues.
Pour mieux connaître « Les Citoyens du Ciel », consultez ce lien :
www.youtube.com/user/lescitoyensduciel

Contact Presse : Philippe Le Gregam

Mobile : 00 33 (0)6 80 41 81 49