Le CNES et CLS présentent ARGOS for NEXT GENERATIONS

Le spatial s’empare de l’IoT (Internet des Objets)

pour une planète durable

Montres, voitures, maisons connectées, l’heure est à la révolution IoT (Internet of Things – Internet des objets). A l’horizon 2020, le nombre d’objets connectés dans le monde dépassera les 30 milliards, selon une étude publiée par CISCO*. Un boom sans précédent qui concernera l’économie mondiale !

Mais aujourd’hui 90% de la surface du globe est « non connectée »!

Un conteneur est perdu, comment le retrouver ? Une pirogue de pêche connait une avarie moteur, comment la secourir ? Le réchauffement climatique ne faiblit pas, comment mesurer son impact sur des milliers d’animaux sauvages?

 

Pour répondre à ces problématiques, le CNES et sa filiale CLS innovent avec ARGOS for NEXT GENERATIONS. L’agence spatiale française et le fournisseur de services satellitaires ambitionnent de rendre l’IOT disponible partout dans le Monde grâce au spatial.

Pour en savoir plus, à l’ occasion du salon du Bourget, M. Jean-YvesLE GALL, Président du CNES, et M. Christophe VASSAL, Président du Directoire de CLS, vous invitent au pavillon du CNES (près du Musée de l’Air et de l’Espace, Porte Est).

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!