conference-debat-aviation
Slider

Collins Aerospace en France reçoit la certification FRA 21J pour les avions militaires

collins-aerospace-certification-military-airborne
  • Première étape avant d’obtenir l’agrément européen d’organisme d’approbation de conception EMAR 21J

Toulouse, FRANCE (Jan. 28, 2019) ‒ Collins Aerospace en France a reçu le certificat de reconnaissance d’aptitude à la conception FRA 21J pour avions militaires de la Direction Générale de l’Armement (DGA). Cette certification atteste la conformité des processus de Rockwell Collins pour réaliser des modifications de conception et réparations sur l’avionique et la structure d’avions militaires. 

L’agrément de conception FRA 21J est une première étape en vue de l’obtention de la certification européenne EMAR 21 J (European Military Airworthiness Requirements)  pour les aéronefs militaires. La certification EMAR est reconnue par une trentaine de pays européens. 

“Recevoir cette certification de la DGA permet à Rockwell Collins France d’être un partenaire de confiance pour les rétrofits et rénovation d’avions militaire français étant donné que nous répondons aux normes techniques de sécurité” explique Olivier Pedron, directeur général de Collins Aerosopace – Avionics en France. “Cette certification nous ouvre de nouveaux marchés en France, et même davantage au niveau européen lorsque nous obtiendrons l’agrément européen.”

A propos de Collins Aerospace Collins Aerospace, division du groupe United Technologies Corp. (NYSE: UTX), est un des leaders mondiaux de solutions technologiques innovantes pour les secteurs de l’aérospatiale et de la défense. Fondée en 2018 en réunissant UTC Aerospace Systems et Rockwell Collins, Collins Aerospace dispose des capacités, du portefeuille complet et de l’expertise nécessaires pour répondre aux défis les plus complexes de ses clients et pour répondre aux demandes d’un marché mondial en constante évolution. Pour plus d’informations, rendez-vous sur CollinsAerospace.com.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!