Slider

Collins Aerospace ouvre un nouveau Centre d’Excellence

De gauche à droite: Vincent Labarthe, Vice Président de la Région Occitanie. Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'économie et des finances Jean-François Chanut, directeur général de Propeller Systems, Collins Aerospace De gauche à droite: Vincent Labarthe, Vice Président de la Région Occitanie. Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'économie et des finances Jean-François Chanut, directeur général de Propeller Systems, Collins Aerospace

Collins Aerospace ouvre un nouveau Centre d’Excellence Hélice à Figeac en France  

– La nouvelle usine intelligente développera la prochaine génération de technologies d’hélice pour les avions

commerciaux et militaire

– La cérémonie d’inauguration des travaux s’est faite en présence de la secrétaire d’État française auprès du

ministre de l’Economie et des Finances, Agnes Pannier-Runacher

FIGEAC, France (28 mars 2019) – Lors d’une cérémonie en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Collins Aerospace a annoncé le lancement d’un nouveau centre d’excellence pour hélices sur son site Ratier à Figeac. Le bâtiment ultramoderne de 3 000 mètres carrés inclura les capacités de conception, d’ingénierie, de test, de fabrication et de maintenance, permettant à Collins de développer la prochaine génération d’hélices. Collins Aerospace est une entreprise du groupe United Technologies Corp. (NYSE: UTX).


Ce nouveau centre permettra à Collins Aerospace d’apporter des améliorations pour les hélices existantes et de développer de nouveaux systèmes pour les futurs avions turbopropulseurs ainsi que des technologies disruptives pour les avions de nouvelle génération, tout en réduisant, pour les clients, les cycles de production grâce à une automatisation accrue. Les capacités techniques innovantes du centre permettront à Collins Aerospace d’optimiser la conception des hélices afin d’améliorer l’aérodynamisme tout en réduisant le poids, la consommation de carburant et le bruit, pour une hélice plus respectueuse de l’environnement. Pour aider les compagnies aériennes à réduire les temps et les coûts de maintenance, Collins Aerospace utilisera également le centre pour concevoir une hélice dotée de fonctions  de surveillance et de pronostique des pannes, dans le cadre de sa stratégie globale axée sur l’avion plus intelligent.
“En tant que leader mondial des hélices de grande puissance pour avions commerciaux et militaires, Collins Aerospace est depuis plus de 110 ans à la pointe de l’innovation pour les hélices en Europe comme aux Etats-Unis», a déclaré Jean-François Chanut, directeur général de Propeller Systems. «Aujourd’hui, nous allons une nouvelle fois révolutionner le secteur avec les nouvelles technologies que notre centre d’excellence hélices nous permettra d’offrir. Ce centre représente notre engagement à fournir à nos clients du monde entier des solutions optimisées, ainsi que notre engagement à investir localement à Figeac et dans la region.”

A propos de Collins Aerospace

Collins Aerospace, division du groupe United Technologies Corp. (NYSE: UTX), est un des leaders mondiaux de solutions technologiques innovantes pour les secteurs de l'aérospatiale et de la défense. Fondée en 2018 en réunissant UTC Aerospace Systems et Rockwell Collins, Collins Aerospace dispose des capacités, du portefeuille complet et de l’expertise nécessaires pour répondre aux défis les plus complexes de ses clients et pour répondre aux demandes d’un marché mondial en constante évolution. Pour plus d'informations, rendez-vous sur CollinsAerospace.com. 

A propos de United Technologies Corporation

United Technologies Corp., basée à Farmington, dans le Connecticut, fournit des systèmes et des services de haute technologie aux industries du bâtiment et de l’aérospatiale. En combinant passion pour la science et ingénierie de précision, l’entreprise crée des solutions intelligentes et durables dont le monde a besoin. Pour plus d’informations sur la société, visitez notre site Web www.utc.com ou suivez-nous sur Twitter: @UTC

# # #

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!