COMECA INDUSTRIES confirme son engagement pour l’emploi et la formation

spatial
Avec 4 emplois créés depuis le début 2016, 10 stagiaires accueillis en formation durant 4 mois et de nouvelles perspectives de recrutement, COMECA INDUSTRIES, basée à Castres, est en bonne voie pour tenir son engagement pris fin 2015 de créer 20 emplois industriels en 3 ans. 
COMECA INDUSTRIES a engagé depuis 2015 un projet industriel ambitieux visant à développer son activité historique de fabrication de systèmes de préhension, notamment de grappins électro-hydrauliques de haute technologie, et à se diversifier dans la sous-traitance en usinage et en mécano-soudure.
Ce projet s’est traduit par la reprise de l’ancien site Weir Minerals de Castres après sa fermeture, fin 2015, sur lequel l’entreprise a transféré l’ensemble de ses activités en mars 2016.
Au terme d’une convention de revitalisation signée avec l’Etat, COMECA INDUSTRIES s’est engagée à créer 20 emplois d’ici à février 2019. Depuis le 1er janvier 2016, 4 personnes ont été recrutées au sein de l’entreprise, dont 3 en contrat à durée indéterminée et une en contrat à durée déterminée. La formation en cours dans le cadre du plan « 1 million de formations » devrait donner lieu à de nouveaux recrutements.