conference-debat-aviation
Slider

Commande d’un ATR 72-600 supplémentaire pour Royal Air Maroc

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Le client de lancement de la toute dernière série d’ATR – la série -600 – étend sa flotte d’ATR

Toulouse, 27 novembre 2018 – La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc ajoute un ATR 72-600 supplémentaire à sa flotte. Cette commande portera sa flotte totale d’ATR 72-600 à six avions. L’appareil sera livré avant la fin de l’année et sera équipé de la même cabine double classe que les autres avions ATR de la flotte actuelle de la compagnie.

Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, a déclaré : « C’est une véritable source de fierté de voir le client de lancement de la série d’ATR -600 passer une nouvelle commande, car cela confirme la qualité durable de notre produit et prouve qu’il constitue la solution idéale aux défis que représente la connectivité régionale en Afrique. Royal Air Maroc choisit un avion offrant un avantage de 40 % en termes de consommation de carburant, les coûts d’exploitation les plus bas et une cabine moderne et confortable, investissant ainsi dans la meilleure valeur du marché. »

Abdelhamid Addou, Président-directeur général de Royal Air Maroc a déclaré : « Étant donné que nous exploitons déjà cinq ATR, cet ATR 72-600 s’ajoutera à notre flotte de manière cohérente. L’appareil a fait ses preuves au Maroc et offre à nos passagers une cabine confortable. C’est un bon avion qui vient compléter notre flotte de monocouloirs et qui nous permettra de mieux adapter notre capacité au marché national et régional, en offrant plus d’options de vol à nos passagers. »

Royal Air Maroc était le client de lancement de la série ATR -600 et a réceptionné son premier ATR 72-600 en 2011. Au cours des sept années suivantes, ATR a livré au total plus de 500 ATR de la série -600, devenant ainsi le leader du marché sur le segment régional grâce à sa rentabilité inégalée, à sa cabine la plus large et la plus confortable, à sa flexibilité opérationnelle et à son avionique à la pointe de la technologie.

 

En 2018, dans la région Afrique, ATR a livré des ATR 72-600 neufs à Air Sénégal et Air Botswana. EWA Air et Royal Air Maroc seront les prochains clients à réceptionner leur nouvel ATR -600 avant la fin de l’année. 

En termes de perspectives de marché, l’Afrique et le Moyen-Orient auront besoin de 350 turbopropulseurs au cours des 20 prochaines années pour desservir 300 nouvelles liaisons et poursuivre ainsi le développement de l’aviation régionale. La connectivité régionale soutient les économies locales, avec une augmentation de 10 % du nombre de vols, générant une hausse de 5 % du tourisme ainsi qu’une augmentation de 6 % du PIB local et de 8 % d’investissements directs étrangers.

 

À propos d’ATR :

Constructeur européen de turbopropulseurs, ATR est le leader mondial du marché de l’aviation régionale. Les appareils régionaux modernes, qui sont conçus, fabriqués et livrés par ATR, composent une flotte qui englobe plus de 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. Les ATR 42 et 72 sont les appareils de moins de 90 places les plus vendus au monde. Animé par une volonté d’amélioration continue, ATR produit des turbopropulseurs à la pointe de la technologie, confortables et polyvalents, utilisés par les transporteurs aériens pour élargir leurs horizons et créer plus de 100 nouvelles liaisons chaque année. Par rapport à d’autres turbopropulseurs, les ATR offrent un avantage de 40 % en termes de consommation de carburant, de 20 % en termes de coût par trajet et de 10 % en termes de coût par siège, tout en affichant les émissions sonores les plus faibles. ATR est un partenariat à parts égales entre Airbus et Leonardo, deux acteurs majeurs de l’industrie aérospatiale. Renforcé par un vaste réseau international d’assistance clientèle, ATR propose à ses clients et opérateurs du monde entier des solutions et des services innovants. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.atr-aircraft.com.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!