conference-debat-aviation
Slider

CONCORDE, la légende supersonique – André Rouayroux, Gérard Maoui

concorde-legende-supersonique

CONCORDE… Il y a ceux qui l’ont conçu, fabriqué, testé, exploité. Il y a ceux qui ont voyagé à Mach 2, sous les couleurs d’Air France ou de British Airways. Paris-New York en 3 h 30 ! Il y a aussi les curieux fascinés qui allaient simplement le voir voler, pour le plaisir, pour le rêve, pour la beauté.
Concorde a donné confiance à l’industrie européenne naissante en la persuadant qu’elle était capable de réussir des défis alors inimaginables et en l’imposant durablement. Si Concorde est aujourd’hui un avion de musée, son expérience passée, inégalée dans le monde, n’en inspire pas moins des projets novateurs, signes précurseurs de l’avènement possible d’une nouvelle ère du transport supersonique civil.
Dans l’imaginaire de tous, Concorde est un avion d’exception. Entre nostalgie et futurisme, entre oeuvre d’art et summum de technicité, il constitue ainsi un des repères à la fois culturel et technologique de notre patrimoine. Pour se souvenir et pour rêver encore, toujours.

Gérard Maoui est spécialisé dans la communication pour l’aéronautique et le spatial. Il a publié de nombreux ouvrages sur cette thématique, principalement dans la collection « Ciels du monde » qu’il dirige au Cherche midi éditeur.

André Rouayroux est passionné par ce monde où évoluent des gens doués d’un immense talent, celui de donner vie à des machines de rêve. Sa légitimité à raconter l’histoire de Concorde, il la doit d’abord aux Gens de Concorde eux-mêmes. Il a déjà publié Un ciel signé Concorde (Éditions Seven 7, 2006) et La Légende du Constellation (Éditions Privat, 2015), Concorde : pilote d’essais – pilote de ligne (Cherche midi éditeur, 2017).

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!