Concours Aeromorning – Drones in Toulouse le Mercredi 20 septembre 2017 – 9h00 / 18h00

Drones-in-Toulouse-concours

Robotics Place et Aeromorning vous offrent vos invitations pour  Drones in Toulouse le Mercredi 20 septembre 2017 – 9h00 / 18h00 A l’aéroport de Toulouse – Francazal

Pour tenter de gagner vos invitations il vous suffit de remplir le formulaire suivant :

Concours Aeromorning - Drones in Toulouse le Mercredi 20 septembre 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

 

Drones-in-Toulouse-concours

 

Drones in Toulouse le Mercredi 20 septembre 2017

20 septembre 2017   –   Base aérienne de Toulouse – Francazal

L’évolution des applications des drones dans la vie professionnelle est fulgurante et l’avenir nous réserve encore des surprises. Ainsi, Amazon travaille sur un projet de ruches de drones situées en centre-ville pour livrer les colis toujours plus vite. Au Rwanda, des dizaines de drones assurent déjà la livraison en urgence de poches de sang et de médicaments dans les hôpitaux et dispensaires éloignés alors que sur les côtes Françaises des drones sauveteurs en mer envoient des bouées aux personnes qui risquent la noyade. Dans le laboratoire de recherche du LAAS à Toulouse, la collaboration entre un robot industriel et un drone permet de manipuler avec précision des barres de plusieurs mètres de long tandis que d’autres laboratoires dans le monde développent des solutions pour que des drones collaborent pour déplacer des charges lourdes. Dans les développements en cours, la possibilité pour les drones de venir au contact avec une surface pour y réaliser des analyses ou de se lancer à la recherche des skieurs ensevelis sous une avalanche. Déjà en phase opérationnelle, les drones de Donecle sont capables d’analyser en quelques minutes les conséquences d’un impact de foudre sur un avion de ligne quand il fallait des heures à plusieurs techniciens pour mener la même opération. Dans l’agriculture, les drones peuvent indiquer avec précision où il faut intervenir sur un champ et d’autres se chargent des traitements comme Drones & Co qui traite de façon écologique le problème de la pyrale du maïs. Côté logistique, les drones, au-delà de livrer les colis interviennent aussi dans les entrepôts pour prendre en charge les inventaires évitant ainsi au personnel les tâches fastidieuses et dangereuses de monter relever les codes-barres des colis situés sur les plus hauts rayonnages. Utilisés pour vérifier les ouvrages d’art, les lignes à haute tension, les voies de chemin de fer, inspecter les éoliennes, surveiller la circulation routière, mesurer les évolutions des mines et carrières, identifier des sites archéologiques, suivre les chantiers … en quelques années les drones ont investi tous les secteurs d’activité et Toulouse est au cœur de ces évolutions.

C’est donc pour permettre aux professionnels de tous les secteurs de ce tenir au courant de ces évolutions présentes et à venir que Robotics Place, le cluster de la robotique et des drones de la région Occitanie, organise le 20 septembre 2017 sur la base aérienne de Toulouse – Francazal l’événement Drones in Toulouse.

Cet événement unique en France, comporte un salon professionnel où tous les acteurs professionnels du monde du drone seront représentés et propose une série de conférences et tables rondes de haut niveau. Des intervenants prestigieux tels que Florent Bertini, responsable du programme de R&D sur l’imagerie de la terre chez Total qui viendra présenter le programme METIS qui utilise des drones pour imager en temps réel les zones terrestres complexes et difficiles d’accès, viendront présenter les dernières évolutions dans les applications des drones. D’un autre côté, des scientifiques de haut niveau feront le point sur les évolutions de la recherche permettant aux industriels comme aux professionnels du service d’envisager les futures applications commerciales des progrès de la science. Pour cadrer tous ces enthousiasmes, une mise à jour sur l’évolution de la réglementation remettra les pieds sur terre aux plus rêveurs.

Drones in Toulouse se déroulera sur une seule journée, le 20 septembre 2017 et l’inscription est obligatoire, pour pouvoir y participer il faut se préinscrire sur le site www.dronesintoulouse.com

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Evénement réservé aux professionnels sur une journée

le Mercredi 20 septembre 2017 – 9h00 / 18h00

Restauration sur place

Base aérienne de Toulouse

 

 

Plus d’informations sur :

dronesintoulouse.com/

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!