Conférence DASC 2016 : l’ENAC remporte le prix du meilleur article

avionics-systems-conferenceLors de la 35ème Digital Avionics Systems Conference (DASC), une équipe de chercheurs de l'ENAC a remporté le prix du meilleur article. Explications.

Romaric Breil, Daniel Delahaye (ENAC), Laurent Lapasset (Capgemini Technology Services) et Éric Féron (Georgia Institute of Technology) ont obtenu le prix du meilleur article de la session ainsi qu’un des prix du meilleur article écrit par un étudiant, décernés lors de la conférence DASC 2016 à Sacramento (États-Unis), pour leur article « Multi-agent Systems for Air Traffic Conflicts Resolution by Local Speed Regulation and Departure Delay » (Système multi-agents pour la résolution de conflits aériens par régulation locale de vitesse et retardement du départ).

Dans le cadre de l’augmentation constante du trafic aérien, il est prévu que les moyens actuels de régulation du trafic arrivent à saturation dans les prochaines décennies. La thèse de Romaric Breil s’inscrit dans la démarche d’automatisation partielle de la gestion du trafic qui doit aider les contrôleurs aériens à prendre en charge cette croissance.

Ce doctorat, financé par Capgemini TS et co-encadré par son pôle scientifique, est consacré à l’élaboration d’algorithmes permettant aux avions de coopérer pour contribuer à structurer le trafic, notamment par la résolution coopérative de conflits aériens et l’ajustement temporaire du réseau de routes aériennes.

Retrouvez ces publications sur HAL-ENAC ///

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!