La conférence Women In Aerospace avait lieu à l’ENAC

Mardi 5 Décembre, dans le cadre de son plan Égalité Femmes/Hommes, l’ENAC a accueilli la conférence de fin d’année de Women In Aerospace - Toulouse. Une centaine de personnes, membres de WIA et/ou étudiant-es ENAC, étaient présentes pour cette soirée de témoignages, remise d’Awards et Networking.

La conférence a commencé par une présentation des activités de l’association. Puis, Julie SAINT-LOT, Ingénieure du Contrôle de la Navigation Aérienne au département ATM de l’ENAC a partagé son parcours et son travail sur les projets de recherche ATM.

Diversité & management

Ensuite, un échange a eu lieu sur la Diversité et le rôle des managers dans le domaine de l’aéronautique avec Mathy GONON, Directeur des Etudes et de la Recherche et Guillaume ROGER, Directeur de la Formation au Pilotage et des Vols.

Enfin, Mme Grazia VITTADINI, Head of Airbus Engineering for Airbus Defence & Space, a ensuite témoignée et partagée son expérience. Une femme inspirante qui a longuement échangé lors du cocktail avec les étudiant-es. Son message: « Be yourself, don’t be afraid if you are not an expert, and don’t be afraid of being different. »

Récompenses

Deux Awards ont été remis à Philippe Pham, chargé de la transformation digitale chez Airbus Defense and Space et à Catherine Goetz, professeure à l’ENSAM, pour leur engagement en faveur de l’Egalité professionnelle.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!