Congo Airways confie deux Checks-C A320 à AFI KLM E&M

boeing-recrutements-pilotes-techniciens

Ces visites de maintenance seront assurées par ATI, la tête de pont du réseau AFI KLM E&M au Maroc.

Paris, Amstelveen, 15 mai 2017 – A l’issue d’un appel d’offres disputé, Congo Airways a décidé de confier à AFI KLM E&M les visites de maintenance de type C des deux A320 que la compagnie exploite sur ses lignes intérieures. Programmée pour le printemps (avec un premier appareil arrivant mi-mai, le second suivant en nose-to-tail), ces C-checks seront assurées dans les hangars d’Aerotechnic Industries (ATI) sur l’aéroport Mohamed V de Casablanca (Maroc). Co-entreprise à 50/50 entre AFI KLM E&M et Royal Air Maroc, ATI est spécialisée dans l’entretien avion.

Un partenariat étroit
Ce nouveau contrat s’inscrit dans la continuité des relations mutuellement bénéfiques entre Congo Airways, AFI KLM E&M et le Groupe AIR FRANCE KLM. Ce dernier a en effet accompagné le gouvernement congolais lors de la création de la compagnie via sa filiale Air France Consulting, tandis qu’AFI KLM E&M est déjà partenaire de Congo Airways pour de la maintenance en ligne sur sa base de Kinshasa, ainsi que du support moteurs, équipements et aérostructures pour ses deux A320.

Une compagnie en plein essor
Commentant l’attribution du contrat, M. Désiré Balazire Bantu, Président de Congo Airways, a déclaré :  » combiné aux relations positives et constructives que nous entretenons déjà, le positionnement très compétitif de l’offre d’AFI KLM E&M a été déterminant dans notre choix. Alors que nous sommes en pleine croissance, avec l’ajout prochain d’un troisième A320 à notre flotte, nous avons plus que jamais besoin de pouvoir nous appuyer sur un partenaire MRO à l’expertise reconnue à l’échelle internationale. « 

Pour Tommaso Auriemma, directeur géneral Aerotechnic Industries,  » nous sommes heureux et fiers de remporter ce nouveau contrat auprès de Congo Airways. Cette jeune compagnie est en avance sur son plan de développement – signe qu’elle répond aux très forts besoins de mobilité exprimés par les clients au Congo et dans la région. Et nous aurons à coeur de l’accompagner avec un maximum d’efficacité dans la croissance de ses opérations « .

A propos de Congo Airways
Créée le 15 août 2014 et opérant à partir de l’Aéroport international de Ndjili à Kinshasa, la compagnie nationale Congo Airways est née de la volonté du gouvernement à promouvoir des tarifs de voyage, qui soient de nature à favoriser l’intégration socio-économique du pays à travers d’importants mouvements des personnes et des biens. Dans la perspective de se positionner dans le secteur aérien congolais comme leader, Congo Airways a bénéficié, pour son lancement de l’assistance de la compagnie française Air France KLM. A ses débuts, la Compagnie Congo Airways opère sur le réseau intérieur, desservant cinq destinations, avant d’étendre sa couverture à quinze autres destinations, tout en visant, à terme, le réseau international. www.congoairways.com

À propos d’Aerotechnic Industries (ATI)
Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient, Aerotechnic Industries bénéficie d’infrastructures de pointe en matière d’entretien moyen-courriers. Joint-venture à 50/50 entre AFI KLM E&M et Royal Air Maroc (RAM), ATI est le fruit de plus de 30 années d’un partenariat sans faille.
Les deux compagnies ont décidé de mettre en commun leur longue expérience des flottes moyen-courrier en tant que MRO comme en tant qu’opérateurs. Installé au sein des installations de RAM sur l’aéroport Mohamed V de Casablanca, au Maroc, ATI offre à ses clients des capacités de révision A320 et 737NG, de la check C à la Check D, sur 2 baies où travaillent 150 mécaniciens hautement qualifiés.

A propos d’AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.

www.afiklmem.com  ou  mobile.afiklmem.com