Coupe 2017 des citoyens du ciel, decollage !!!

Les 15 jeunes participants de cette Coupe 2017 sont Alexandra, Alexis, Chemse, Daniel, Dorian, Léa G, Léa R, Marceau, Pablo, Phoenix qui sont accompagnés par 5 autres jeunes présents depuis 2015 et qui veulent continuer à s’investir pour l’association : Damien, Thiphaine, Gaston, Yaëlle et Adrien.

Les Citoyens du Ciel inscrivent leur dynamique au service des jeunes singuliers ou défavorisés dans un plan d’actions responsables et respectueuses des différences qui sont les nôtres, à toutes et tous.
Parmi toutes ces actions, la Coupe des Citoyens du Ciel forme sur 3 ans des jeunes en leur permettant de s’envoler plus confiants en eux et en leur avenir.
Le samedi 18 mars, à l’aérodrome de Muret-Lherm, un nouveau cycle de formation a été lancé avec la 1ère Edition de la nouvelle version de la Coupe 2017, un jalon important en compagnie des équipages de la Crazy Pipper Team.
Ce week-end, samedi 22 Avril, c’est sur la piste de Nègrepelisse près de Montauban, que 15 de ces jeunes des Citoyens du Ciel ont poursuivi leur formation en repoussant leurs limites, toujours plus loin toujours plus haut sous la gouverne de Pros et de passionnés de l’aéronautique. Les jeunes, répartis en équipe en fonction de leurs complémentarités, ont approfondi leurs découvertes de la 1ère journée, ont volé à bord des ulm de l’association et appréhendé « la magie du vol » en pilotant des drones.
Un nouveau cycle, une nouvelle version…
La « recette » de cette nouvelle version 2017 repose sur les éléments qui ont déjà fait le succès des éditions précédentes :
➢ rassembler des adolescentes et adolescents aux singularités variées,
➢ les intégrer à des équipages de passionnés d’aéronautique,
➢ faire découvrir à chacune et à chacun de ces jeunes leurs complémentarités et leurs capacités à apprendre.
Encadrés par les Bénévoles de l’association, ces jeunes bénéficient ainsi de l’expérience en vol de leurs ainés qui leur transmettent, avec bienveillance et amitié, leur passion, leur savoir-faire comme leur savoir-être.
« Chaque édition est ainsi construite autour d’une thématique particulière toujours liée à l’aérien et à l’impossible devenu réalité : ce fut le cas avec cette magie du vol en patrouille que leur ont fait partager les Pilotes du Crazy Pipper Team » note Jean-Paul Burgues, Président des Citoyens du Ciel.

Tout un programme…
Chaque journée de Rassemblement-Formation s’articule autour de ces thèmes qui font et sont la vie des Citoyens du Ciel :
➢ les règles de base de l’aéronautique,
➢ le vol et sa préparation,
➢ le parcage des avions et ULM, la sécurité sur la piste,
➢ le Médical : contenu des trousses d’urgence, l’hygiène, les numéros d’urgence,
➢ la logistique : l’organisation, la responsabilisation, le respect des lieux et des personnes qui accueillent l’association,
➢ les Relations Humaines : mieux se connaître soi-même, comprendre ses zones de confort et celles des autres pour respecter les singularités de chacun.
« C’est magique !!! »
Pour la 1ère de ces cinq journées de formation de la Coupe des Citoyens du Ciel, l’aéroclub de Muret-L’herm a accueilli l’association et ses invités prestigieux avec la présence de 3 des pilotes de la Crazy Pipper Team et leurs appareils volant en formation.
Cet équipage est très demandé mais a consacré sa matinée aux Citoyens du Ciel. Gérard Desbois, un des pilotes mais aussi ingénieur d’essai en vol d’Airbus qui a fait décoller, entre autres, le tout 1er A380 est d’ailleurs un fidèle de la 1ère heure des Citoyens du Ciel.
« Gérard Desbois avait accepté de parrainer l’édition de la Coupe 2012 et c’est un honneur et un exemple pour nous et tous nos jeunes », poursuit Jean-Paul Burgues. « Les nouveaux bénéficiaires de la Coupe ont ainsi eu le privilège de voler en patrouille, puis d’observer leur pilote et sous leur contrôle, de prendre à leur tour les commandes de leur appareil ».
Et une fois de plus, la magie du vol a fait son effet avec, à l’atterrissage, de nombreux témoignages qui sont le moteur et le carburant de l’association des Citoyens du Ciel :
✓ Alexandra : « Le vol c’est magique »
✓ Marceau : « J’ai adoré ! l’avion m’obéissait »
✓ Pablo : « C’est super ! et il fallait être super concentré ! »
✓ Léa : « C’était impressionnant, on peut se voir d’un avion à l’autre, c’est incroyable !! »
✓ Les pilotes du Crazy Pipper Team : « C’est du plaisir pour nous de vous faire partager notre passion !! »

 

Les 15 jeunes participants de cette Coupe 2017

Les 15 jeunes participants de cette Coupe 2017 sont Alexandra, Alexis, Chemse, Daniel, Dorian, Léa G, Léa R, Marceau, Pablo, Phoenix qui sont accompagnés par 5 autres jeunes présents depuis 2015 et qui veulent continuer à s’investir pour l’association : Damien, Thiphaine, Gaston, Yaëlle et Adrien.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!