Courtier aérien sur mesure

courtier-aerien-air-charter-service-acs-france-affretement

Des pistes pour Air Charter Service, un Courtier aérien sur mesure

Des besoins de transports passagers ou cargo que ne peuvent couvrir une compagnie aérienne classique sont régulièrement exprimés auprès de la compagnie Air Charter Service, qui interroge et audite le marché des compagnies aériennes pour trouver un avion, hélicoptère, qui corresponde au besoin du client auquel elle apporte un service de courtier aérien sur mesure. Parmi les demandes, un déplacement en hélicoptère entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle, ou Orly, des demandes de transports de satellites, ou encore des transports de maquettes nécessitant l’usage d’un Antonov 124 de Paris à Los Angeles.

Tous types d’avions peuvent être utilisés, de la petite navette au plus gros porteur. Le plus gros de l’activité d’Air Charter Service reste le transport de passagers avec de gros avions pour les Tour- opérateurs et agences incentive. C’est ainsi qu’à l’occasion de matches, Air Charter Service est souvent sollicité pour transporter des supporters de foot et de Rugby.

Ces partenariats de courtiers se font souvent avec les compagnies aériennes et sociétés de leasing. Les constructeurs aéronautiques sont clients tels que Boeing et Airbus mais Benjamin Sinclair, Directeur Général d’ACS France étudierait bien une nouvelle piste de partenariat en courtage avec des constructeurs qui se retrouveraient avec des surplus d’avions.

Lors de grèves Air Charter Service peut aussi venir au secours des compagnies en mettant à disposition des avions et équipages prêts à voler.

On l’a bien vu, le marché des avions d’affaires ralentit. En revanche celui de l’aviation commerciale est très dynamique. Dans ce contexte Air Charter Service s’est rapidement développé et est devenu le numéro deux mondial des courtiers en affrètement d’avions et compte à ce jour une vingtaine de bureaux dans le monde, dont un en Australie, récemment ouvert.

ACS a aussi développé de nombreux métiers, le leasing d’avion et de nouveaux services très personnalisés comme celui de faire voler les avions stationnés trop longtemps dans les hubs, satisfaisant ainsi les compagnies aériennes.

Air Charter Service recrute aujourd’hui trois personnes ayant à la fois un profil d’expert aéronautique, la fibre commerciale et une appétence pour l’aviation pour l’aider à développer encore ses affaires sur les  marchés cargo, commercial et affaires qui se portent bien.

Nadia Didelot pour AeroMorning

Voir le site : http://www.aircharter.fr