La croissance du réseau Hahn Air Group a atteint des sommets en 2017

Actualité Aeronautique

Dreieich, le 11 janvier 2018. 2017 s’est avérée fructueuse pour le Hahn Air Group avec une croissance du réseau dépassant les 16 %. Malgré un secteur confronté à des conditions difficiles, le spécialiste de la distribution a intégré 46 nouveaux transporteurs au sein de son réseau de partenaires aériens, ferroviaires et shuttle, leur permettant ainsi d’émettre des billets sur le document HR-169 de Hahn Air dans plus de 190 marchés.  À ce jour, plus de 350 partenaires profitent des solutions de billetterie du groupe qui sont venues compléter la chaîne de distribution du secteur aérien via les systèmes de distribution mondiaux (GDS) dans le monde entier.

Rien que pour l’année passée, le produit HR-169 a été choisi par 29 partenaires supplémentaires. Les compagnies aériennes qui ont signé un accord interline avec Hahn Air, comme Flair Airlines (F8) au Canada ou La Compagnie (B0) en France, ont amélioré leur stratégie de distribution au niveau supérieur en incluant l’émission de billets sur le document HR-169 avec leur propre désignation. Eurostar (9F), l’opérateur de liaisons ferroviaires à grande vitesse basé au Royaume-Uni, fait figure de pionnier. En intégrant le réseau des partenaires de Hahn Air, il est devenu le premier et unique partenaire ferroviaire du groupe à utiliser le produit HR-169.

Hahn Air Systems, une filiale du Hahn Air Group, a également enregistré une expansion soutenue avec l’arrivée de 17 nouveaux partenaires. La majorité des nouveaux venus tels que Jeju Air (7C) en Corée du Sud et Citilink (QG) en Indonésie ont opté pour le produit H1-Air qui permet de distribuer leurs vols dans tous les principaux GDS sous le code à deux lettres H1. Tallink (1TL) en Estonie, le deuxième partenaire de transport en ferry à bénéficier de 5W-Rail&Shuttle, l’autre produit de Hahn Air Systems, a fait son entrée en mars 2017.

Huit compagnies aériennes ont rejoint la liste des partenaires doubles, réaffirmant la tendance croissante des compagnies aériennes, pour étendre leur zone d’activité en profitant de plus d’un produit du Hahn Air Group. Parmi les nouveaux doubles partenariats, citons par exemple Beijing Capital Airlines (JD) en Chine, FlySafair (FA) en Afrique du Sud et NokScoot (XW) en Thaïlande.

Nikolaus Gormsen, Directeur Général de Hahn Air, a déclaré : « Hahn Air et Hahn Air Systems s’efforcent d’offrir des produits et des services clients de qualité qui répondent aux besoins de l’ensemble de nos partenaires, quels que soient leur business modèle et leur taille. Le fait d’avoir engrangé un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars US pour le compte de nos clients en dit long sur la popularité de notre solution de billetterie et reflète directement notre engagement envers les deux types de la clientèle. Propulsés par les résultats de 2017, nous sommes prêts à poursuivre notre mission en 2018 et à créer des opportunités d’affaires supplémentaires pour les compagnies aériennes, ferroviaires et shuttle ainsi que pour les agents de voyage du monde entier. »

Consultez www.hahnair.com pour davantage d’informations sur le groupe Hahn Air. 

À propos de Hahn Air

Hahn Air est une compagnie aérienne régulière et d’affrêtement d’affaires allemande fondée en 1994. Depuis 1999, elle s’est spécialisée dans les services de distribution pour d’autres compagnies aériennes et est devenue le leader du marché de la distribution indirecte de billets. Hahn Air couvre aujourd’hui 190 marchés et coopère avec plus de 350 partenaires aériens, ferroviaires et shuttle ainsi qu’avec plus de 100.000 agences de voyages.

Bien que Hahn Air propose ses services de distribution et de billetterie exclusivement aux entreprises de transport et aux agents de voyage, les voyageurs ont également la possibilité de choisir parmi un plus large choix de transporteurs, de liaisons et de destinations. Tous les ans, des millions de passagers voyagent à

travers 4.000 emplacements grâce aux billets HR-169 de Hahn Air. Il s’agit de la première et seule compagnie aérienne au monde à offrir un remboursement gratuit et complet en cas d’insolvabilité du transporteur exploitant. Hahn Air est membre de l’International Air Transport Association (IATA) et un acteur mondialement reconnu jouant un rôle de premier plan dans l’industrie du transport aérien.

Hahn Air est détenue à 100 % par le Hahn Air Group, une société internationale basée à Dreieich, près de Francfort, en Allemagne. La flotte de Hahn Air Lines opère au départ des aéroports de Düsseldorf et de Francfort Egelsbach. Le groupe dispose de bureaux aux quatre coins du monde, notamment à Minneapolis, Montevideo, Casablanca, New Delhi, Manille et Johannesburg et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 1 milliard d’USD pour ses clients.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!