La croissance des revenus de l’industrie de la défense en hausse alors que l’aéronautique commerciale ralentit

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Etude Deloitte sur la performance financière de l’industrie aéronautique et défense

Neuilly-sur-Seine, mercredi 21 juin 2017

A l’occasion du salon international du Bourget, Deloitte publie la performance financière des 100 plus gros acteurs de l’industrie aéronautique et défense au niveau mondial. Cette étude met en lumière une progression des revenus cumulés du secteur aéronautique et défense qui ont progressé de 2,4% pour atteindre 674,4 milliards de dollars en 2016. 

  • Le secteur de la défense mondiale a augmenté de 2,1% pour atteindre 351,3 milliards de dollars. 
  • L’aéronautique commerciale européenne a progressé de 6,7%, dépassant les États-Unis, qui n’a augmenté que légèrement de 1,3%, pour la deuxième année consécutive.

 

Les 100 premières entreprises observées ont vu leur chiffre d’affaires cumulé augmenter de 15,7 milliards de dollars. Cette croissance est principalement attribuable à l’aéronautique commerciale européenne et à la défense américaine. En termes de croissance des revenus par segment, les équipementiers et l’électronique ont été les principaux contributeurs. Ils représentent respectivement 3,4 et 3,7 milliards de dollars.

Pour l’aéronautique commerciale, les livraisons d’appareils ont été fortes en Europe (hausse de 8,3%), alors que les États-Unis ont connu une baisse marginale de 1,8%. Bien que les livraisons d’avions commerciaux aient légèrement diminué aux États-Unis, l’industrie a malgré tout enregistré un record de 1 436 appareils livrés à l’échelle mondiale.

« Le secteur de l’aéronautique commerciale a connu une année florissante en Europe avec une hausse de revenus de 6,7%, tirant ainsi la croissance mondiale vers le haut. 2016 est à nouveau une année record sur ce secteur, mais l’année 2017 annonce déjà également de très bons résultats. » indique Pascal Pincemin, Associé responsable du secteur Aéronautique et Défense chez Deloitte France.

Le secteur mondial de la défense poursuit son redressement à mesure que les dépenses de défense augmentent. Après une reprise à partir de 2015, le chiffre d’affaires en 2016 a progressé de 2,1% (hausse de 7,2 milliards de dollars) pour atteindre 351,3 milliards de dollars.

« Partout dans le monde, et surtout aux États-Unis, une augmentation des dépenses militaires a été constatée, ce qui a conduit à une nouvelle année forte pour le secteur de la défense », a déclaré Robin Lineberger, Responsable mondial du secteur Aéronautique et Défense chez Deloitte.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!