Crowdfunding : soutenez Quantify, le projet de drone biotechnologique de l’équipe iGEM IONIS

ipsa-crowdfunding

Regroupant des étudiants de l’EPITA, l’IPSA, d’Epitech, de Sup’Biotech, d’e-artsup et de Ionis-STM, l’équipe iGEM IONIS développe actuellement Quantify, un drone visant à tenir le rôle de plate-forme de détection mobile des composés organiques volatils (COVs), connus pour leurs effets cancérigènes et reprotoxiques. Si vous voulez en savoir plus sur Quantify, mais surtout soutenir financièrement la finalisation de ce projet innovant au cœur d’une problématique environnementale et de santé publique (on dénombre 7 millions de morts prématurées chaque année à cause de la pollution de l’air), vous avez jusqu’au 23 septembre 2016 pour vous rendre sur la page de la campagne Kickstarter lancée par l’équipe iGEM IONIS.

Retrouvez l’équipe iGEM IONIS sur sa page iGEM, Facebook, Twitter et YouTube.

Ils font partie de l’équipe iGEM IONIS 2016 :
Célia Chenebault, Thomas Jaisser, Clément Lapierre (chef de projet), Damien Lassalle, Jessica Matias, Benjamin Piot, Victor Plet, Anthony Renodon et Camille Soucies (Sup’Biotech promo 2017) / Alexandre Dollet (Ionis-STM promo 2017) / Pierre Couderc et Bastien Augereau (IPSA promo 2019) / Paul-Louis Nech (EPITA promo 2016) / Raphaël Fourdrilis (Epitech promo 2018) / Alexandra Momal (e-artsup promo 2017)

À propos de Quantify :
Quantifly permet l’analyse quantitative et précise de la pollution atmosphérique. Pour ce faire, il fait appel à une cellule vivante à même de détecter la pollution de l’air, embarquée dans un drone piloté par ordinateur. Ce dispositif sera utilisé comme outil de cartographie précis et innovant, permettant de réaliser des analyses de qualité de l’air sur une échelle réduite, en augmentant la rapidité d’obtention des résultats et leur exactitude.