previous arrow
next arrow
Slider

CS Group finalise le rachat de Moltek Consultants Ltd.

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Le Plessis Robinson – Mars 2019 – Le groupe CS annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de 100% de MOLTEK Consultants Ltd. MOLTEK, créée en 1995, est une entreprise internationale de conseil et de technologie fournissant aux sociétés de l’industrie spatiale des connaissances et des ressources en compétences de base. En 2018, MOLTEK a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3,5 millions d’euros avec près de 30 consultants.

En tant que concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques, CS est un acteur international reconnu dans le domaine des systèmes et des services pour les missions et les applications spatiales. Les activités spatiales représentent 20% des revenus du groupe CS. MOLTEK renforce les positions européennes du groupe CS, notamment dans l’ingénierie spatiale en Allemagne et aux Pays-Bas.

Dans le cadre de son plan stratégique Ambition 2021, le groupe CS vise à figurer dans le top 3 des fournisseurs de services informatiques européens du secteur spatial, avec 3 compétences clés :

Segments au sol : contrôle, mission, systèmes logiciels et solutions de données utiles,
Applications spatiales : géoinformation, plates-formes d’exploitation de données multi-cloud,
Ingénierie spatiale : ingénierie logicielle embarquée, modélisation, simulation et tests de satellites.

MOLTEK est un complément idéal qui permet à CS de renforcer ses positions et de fournir des services complets à ses principaux clients, notamment à l’Agence spatiale européenne et à EUMETSAT.

Les experts de MOLTEK bénéficieront des opportunités plus larges créées par leur appartenance à CS Group, un groupe de 2 000 personnes, avec des positions de leader sur le marché et une expertise complémentaire.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!