Cybermonde et nouvelles menaces: La cyber-sécurité par ses principaux experts

cybermonde nouvelles menaces

Comme l’écrivent ses auteurs Alain Establier et Xavier Raufer (criminologue), l’objet de l’ouvrage est de faire un état des lieux des nouvelles menaces qui viennent du monde numérique ou qui pèsent sur le monde numérique. Car, selon Alain Establier, rédacteur en chef de « Security Defense Business Review », connaître la menace et la nommer permettent de pouvoir l’anticiper et s’y préparer pour y répondre.

Pour les deux auteurs, c’est un passage obligé pour « construire la paix et la sécurité internationale de la société numérique comme cela a été évoqué lors d’une conférence internationale, tenue à l’Unesco à Paris en avril 2017.

Le livre est basé sur une trentaine d’interviews dont bon nombre font partie du monde aérospatial ou de la défense. Pour n’en citer que quelques uns dans la fonction qu’ils occupaient lors de leur interview : Alain Coustillière, officier général cyber défense à l’Etat major des armées, Marc Darmon, directeur général adjoint du groupe Thales, Christophe Gomart, général de corps d’Armée, directeur du renseignement militaire, Hervé Guillou, président de DCNS et ancien président du Conseil des industriels de la confiance et de la sécurité (CICS), Olivier Koczan, responsable de Secure land communication chez Airbus Defence and Space, François Lavaste, directeur général d’Airbus CyberSecurity, Frédéric Valette, responsable du pôle sécurité des systèmes d’information de la DGA …

 

Topics : La cyber-sécurité par ses principaux experts

Editeur : MA Editions Eska, Nnam Criminologie, Collection Sécurité Globale

ISBN  978 2 8224 05 20

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!