previous arrow
next arrow
Slider

Dalmec: un nouveau manipulateur industriel

Dalmec annonce la commercialisation d’un nouveau manipulateur industriel type «MEGAPARTNER MG» pour la manipulation de CHARGES LOURDES et DÉPORTÉES.

Un manipulateur adapté pour le chargement et le déchargement de charges lourdes et déportées comme les grands tubes métalliques … sans aucun effort !

Toujours à la pointe de l’innovation, Dalmec lance le nouveau manipulateur MEGAPARTNER MG développé sur mesure pour répondre aux exigences et contraintes de la manipulation de charges lourdes (jusqu’à 1500 kg) et déportées.

Pensé pour faciliter le levage, la manutention et la dépose des charges lourdes et encombrantes, ce manipulateur est équipé d’un nouvel outil de préhension à pinces conçu sur mesure pour la manipulation des grands tubes de métal. Avec cet équipement, les manœuvres réalisées par les opérateurs sont aisées, confortables et sécurisées.

Grâce à son outil de préhension adapté, cette nouvelle génération de manipulateur Dalmec de type «MEGAPARTNER MG» sur colonne permet à l’opérateur de déplacer et basculer très facilement dans tous les points de volume de son espace de travail, de longs tubes métalliques. Tous les mouvements sont effectués en toute sécurité par simple guidage manuel de l’outil de préhension à pinces.

Un dispositif de préhension équipé d’un outil à pinces et d’un système d’inclinaison unique

Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, ce nouveau manipulateur Dalmec de type MEGAPARTNER MG sur colonne, bénéficie d’un dispositif de préhension à pinces adapté, développé et réalisé sur mesure pour la prise, le levage, le basculement puis la dépose de grands tubes métalliques.

La préhension est réalisée par serrage sur le diamètre extérieur du tube. L’outil permet le basculement du tube à 90° grâce au jeu d’un vérin pneumatique qui permet de déposer le tube de métal au final sur son point de stockage.

Vidéo : exemple de manipulation de tubes métalliques de grandes dimensions

Dalmec, des solutions intelligentes et ergonomiques !

Les manipulateurs industriels Dalmec sont des solutions intelligentes et ergonomiques pour la manutention de charges avec zéro effort. Ces équipements permettent de soulever et de manipuler des produits lourds et encombrants avec la plus grande facilité et en toute sécurité. Avec à ce jour plus de 60000 manipulateurs installés dans le monde entier au sein d’industries de référence, les manipulateurs Dalmec sont des solutions intelligentes et ergonomiques pour la manutention de charges avec zéro effort.

Environ 2150 manipulateurs Dalmec ont été fabriqués et mis en place au cours de l’année 2018, certains très complexes qui ont demandé un effort particulier de la part du bureau d’étude Dalmec, de ses techniciens et de ses ouvriers.

Enfin, de par sa vocation, DALMEC accompagne et aide l’homme au travail en minimisant tous les facteurs de TMS et en supp­­rimant toute contrainte de pénibilité des tâches quotidiennes dans le cadre de manipulations manuelles de charges, et ce en toute sécurité et sans le moindre effort, favorisant ainsi le développement de la productivité des industriels avec un total respect du travail des opérateurs.

Dalmec, un métier et un savoir faire depuis plus de 50 ans Au service de la manipulation industrielle à l’échelon mondial.

Depuis 1963, Dalmec a su se positionner comme étant le leader mondial dans le domaine des manipulateurs industriels. Avec à son actif plus de 60 000 manipulateurs en service dans l’ensemble des zones industrialisées des cinq continents, Dalmec affiche une expérience qui s’enrichit au quotidien par de nouvelles applications industrielles des plus basiques aux plus complexes, avec une unité de fabrication intégrée. Dans le site industriel de Cles en Italie, qui s’étend sur 25000 m2, dont plus de 14000 m2 couverts, de l’étude à la fabrication jusqu’au contrôle final, chaque activité est assurée par du personnel Dalmec.

Dalmec s’est imposée dans son domaine grâce à ses capacités en termes d’études et de développement, par l’utilisation de matières premières et de composants de haute qualité couverts par des brevets internationaux et aussi grâce à sa forte propension à la spécialisation en offrant des solutions spécifiques pour chaque secteur d’activité

Source: Dalmec

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!