Défense Conseil International et Diginext, choisis par l’Agence Européenne de Défense pour la formation drone

figeac-aero-remporte-gros-contrat

Paris, le 16/02/2017 – Défense Conseil International (DCI), l’opérateur de référence du ministère de la Défense pour le transfert du savoir-faire militaire français à l’international, remporte un appel d’offre de l’Agence européenne de défense (AED), en qualité de chef de file d’un partenariat avec la société Diginext. Le marché porte sur le développement, le déploiement et la mise à disposition d’un démonstrateur de simulation pour la formation à l’emploi de drones Moyenne Altitude Longue Endurance (MALE) dans les centres d’entraînement aérien de 9 États-membres de l’Union européenne.
L’excellence de DCI et Diginext en termes de formations drone
Réelle reconnaissance de l’expertise de DCI dans le domaine de la formation dans le secteur des drones, ce projet confirme la qualité du partenariat entre DCI et Diginext. La technologie déployée dans leur offre conjointe déjà éprouvée par DCI avec le concours du Centre d’Excellence Drones de l’armée de l’air française et la compétitivité de cette offre ont convaincu l’AED. A la fin du programme, 9 pays européens, parmi ceux qui disposent des technologies drones les plus avancées ou envisageant de s’en doter, seront équipés : France, Allemagne, Italie, Espagne, Grèce, Belgique, Pays Bas, Pologne, Royaume Uni.
L’objectif est de proposer aux 9 pays partenaires de ce programme un dispositif de simulation distribuée, permettant de réaliser des exercices et des entrainements conjoints, grâce à des scénarios configurables, au plus proches de la réalité des théâtres d’opérations.
Une relation de confiance entre DCI et l’Agence européenne de défense
« Nous sommes très fiers de ce nouveau projet, l’aboutissement d’un travail de long terme avec l’AED et notamment sa Communauté d’utilisateurs de drones MALE. Nous les avions rencontrés alors que le Centre d’Excellence Drone hébergeait leur réunion de travail en octobre 2016, ce qui a permis de leur faire connaître le simulateur Diginext de DCI ainsi que nos activités. » souligne Jean-Michel Palagos, Président-Directeur général de DCI.
L’AED confirme ainsi sa coopération avec DCI. Outre les études conduites pour l’AED dans les domaines des hélicoptères, de la plongée militaire et de la marine, DCI dispense plusieurs cours, notamment « Train the trainers course for naval operations rooms » qui porte sur les connaissances techniques et le droit de la mer.

A propos de DCI
DCI est l’opérateur de référence du ministère de la Défense pour le transfert du savoir-faire militaire français à l’international, au profit des forces armées de pays amis de la France. DCI agit, depuis plus de 40 ans, sur tout le spectre de la défense et de la sécurité. DCI peut se prévaloir du label « Formation armées françaises » et propose des prestations sur-mesure de Conseil, Formation et d’Assistance technique. DCI a son siège à Paris et dispose de plusieurs sites d’implantations sur tout le territoire national. Il est également implanté à l’étranger, notamment au Moyen-Orient avec le Qatar, le Koweït, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie saoudite et en Asie, en Malaisie, à Singapour et en Inde. DCI poursuit son déploiement international avec des prestations innovantes à haute valeur ajoutée en développant de nouvelles coopérations. Fort de ses 986 salariés, DCI a réalisé en 2015, un chiffre d’affaires de 227,5 millions d’€. www.groupedci.fr