Delta lance un vol Paris CDG – Raleigh Durham

leader-francais-drone-delair-tech

Avec Delta, la seule liaison directe entre la France et la Caroline du Nord

PARIS, le 9 mai 2016 – Delta Air Lines [NYSE:DAL] s’apprête à inaugurer son vol sans escale entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport international de Raleigh-Durham, à compter du 13 mai 2016. Assuré toute l’année, ce service sera le seul à relier Paris et la capitale de l’état de Caroline du Nord, ainsi que l’unique vol international Delta au départ de Raleigh-Durham.

« Le lancement de nouvelles destinations au départ de Paris-CDG a toujours été couronné de succès et, avec cet unique service direct vers Raleigh-Durham, nous offrons aux passagers davantage d’options de voyages à destination des États-Unis, comme en témoignent nos vols vers des villes telles que Salt Lake City et Pittsburgh, » a déclaré Dwight James, vice-président – de Delta pour le marché, transatlantique. « L’ajout d’une 12ème destination vient consolider notre réseau au départ de Paris et ouvre une toute nouvelle région des États-Unis aux voyageurs d’affaires et de loisirs. »

Environ 60 entreprises françaises ont élu domicile en Caroline du Nord, région réputée pour son « Research Triangle », qui regroupe de nombreuses entreprises spécialisées dans la technologie de l’informatique et les services financiers ainsi que de prestigieuses universités et instituts de recherches.

Pour les touristes, la Caroline du Nord offre près de 500 kilomètres de plages inexplorées bordant ses îles barrières, site idéal pour les amoureux de soleil, de sable et de surf. Les légendaires montagnes Blue Ridge s’étendent sur 400 kilomètres et longent tout l’état, offrant des paysages à couper le souffle ainsi que des activités en plein air telles que les randonnées et le VTT. La Caroline du Nord propose également de multiples sites historiques et une grande diversité culturelle.

Delta utilisera un Boeing 757-200ER de 163 sièges pour ce vol, qui sera assuré conjointement avec ses partenaires de joint-venture Air France KLM et Alitalia.

Les horaires sont les suivants :

Numéro de vol Départ Arrivée
DL231 Paris CDG à 11 h 15 Raleigh-Durham à 14 h 44
DL230 Raleigh-Durham à 17 h 57 Paris CDG à 08 h 10 (le lendemain)

Tous les vols Delta en partance de Paris-CDG proposent un service Wi-Fi haut débit. La cabine Delta One offre des sièges-lits totalement inclinables, avec de la literie Westin Heavenly signée Westin Hotels & Resorts, sans oublier des trousses de confort TUMI avec des produits MALIN + GOETZ. En outre, les clients pourront savourer tout un éventail de plats régionaux à base d’ingrédients saisonniers se mariant à des grands crus triés sur le volet par notre maître-sommelier, Andrea Robinson, et réservés aux vols de Delta au départ de Paris.

Les passagers voyageant à bord de la cabine Delta Comfort+, la classe économique supérieure de Delta, bénéficient de jusqu’à 10 centimètres d’espace supplémentaire pour les jambes et d’une inclinaison supérieure de 50 % par rapport à ceux de la cabine principale ainsi que d’un embarquement prioritaire. Dans tout l’avion, les passagers ont accès à un système de divertissement à la demande.

À propos de Delta
Delta Air Lines transporte près de 180 millions de passagers par an. En 2016, la compagnie a été élue parmi les 50 « entreprises les plus admirées au monde » du magazine FORTUNE, en plus d’avoir remporté le titre de « compagnie aérienne la plus admirée » pour la cinquième fois en six ans. Elle est également arrivée en tête de l’enquête annuelle du magazine Business Travel News durant cinq années consécutives, une première pour une compagnie aérienne. Grâce à un réseau mondial sans équivalent, Delta et les transporteurs Delta Connection desservent 324 destinations dans 58 pays et sur six continents. Basée à Atlanta, Delta emploie près de 80 000 personnes à travers le monde et exploite une flotte de plus de 800 appareils. Membre fondateur de l’alliance aérienne mondiale SkyTeam, Delta participe à la joint-venture transatlantique phare avec Air France-KLM et Alitalia ainsi qu’à une joint-venture avec Virgin Atlantic. Aux côtés de ses partenaires de l’alliance mondiale, Delta propose à ses clients plus de 15 000 vols quotidiens à partir de ses principaux hubs et marchés, y compris Amsterdam, Atlanta, Boston, Detroit, Los Angeles, Minneapolis/St. Paul, New York-JFK, New York-LaGuardia, Londres-Heathrow, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City, Seattle et Tokyo-Narita. Delta a investi des milliards de dollars en termes d’installations aéroportuaires, de produits, de services et de technologies, afin d’améliorer l’expérience de ses passagers en vol et au sol. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Delta News Hub, ainsi que notre site web, Twitter @DeltaNewsHub, Google.com/+Delta, Facebook.com/delta et le blog de Delta takingoff.delta.com