Départ du 35ème Rallye Toulouse-Saint Louis

rallye-saint-louis-senegal

Départ du 35ème Rallye Toulouse-Saint Louis, sur les traces de l’Aéropostale samedi 23 septembre à 10h00 :

Le 35ème Rallye Toulouse Saint-Louis décollera samedi 23 septembre à 10h00 des pistes de l’aérodrome de Toulouse-Lasbordes.
Pour sa 35ème édition, le « Toulouse-Saint Louis », le plus ancien et le plus long rallye aérien au monde (10 000 km), célébrera le 90ème anniversaire de l’ouverture de la mythique Aéropostale par Marcel Bouilloux-Laffont en 1927, ainsi que le 90ème anniversaire de l’arrivée d’Antoine de Saint-Exupéry à Cap Juby au Maroc.

Dès 9h00 samedi, le public est invité à rencontrer les équipages sur le départ de la 1ère étape, Toulouse-Alicante, en présence de plusieurs descendants de pionniers des lignes Latécoère et Aérospostale.

D’illustres familles de pionniers présentes

Seront présentes les familles Mermoz, Massimi, Pranville-Négrin, Gourp et Rozès.
Cette année, on note la participation de 23 aéronefs dont 1 ULM, 7 nationalités différentes sont représentées, 20% de femmes, 1 équipage des Jeunes Ailes FFA, 1 équipage d’Aviation Sans Frontières…

Des événements particuliers jalonneront le Rallye afin de commémorer cet anniversaire exceptionnel : conférences chaque soir dans les villes-étapes animées par Pierre-Michel Pranville, conférence avec Bernard Chabbert à Malaga, bivouac des Mille et une nuits dans le désert à Cap Juby-Tarfaya, avec projection du film « L’Aéropostale », remise des prix à bord du célèbre navire de croisière Bou El Mogdad, le dernier bateau à naviguer sur le fleuve Sénégal…

Une mission humanitaire:

Fidèle à sa mission humanitaire, le Toulouse-Saint Louis transportera, comme chaque année, près de 100 kg de médicaments à destination des dispensaires du Sénégal, en partenariat avec le Réseau des Entrepreneurs solidaires.
En parallèle, les enfants de Saint-Louis auront la possibilité d’effectuer un baptême de l’air, un moment de joie et de complicité toujours apprécié, dans cette ville où le « Toulouse-Saint Louis » est attendu avec impatience chaque année depuis 35 ans et fait un peu partie de l’histoire de la ville.

Tous les jours, le Rallye pourra être suivi sur les réseaux sociaux :
Sur le site internet : http://www.rallyetoulousesaintlouis.com Tous les soirs, un compte-rendu de l’étape du jour ainsi qu’une anecdote historique, liée à l’étape et préparée par les historiens du Rallye, seront mis en ligne sur le site internet du Rallye.
Des photos et vidéos, libres de droits, seront régulièrement mises en ligne et les fans pourront géolocaliser les avions en temps réel sur le site internet.
Sur Facebook et Twitter, où infos et photos de l’étape du jour seront également publiées :
Rallye Toulouse Saint-Louis
@rallyertsl

Source: Caroline Brown

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!