Des anniversaires à célébrer en 2016 pour l’aérospatiale

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

Des anniversaires à célébrer en 2016 pour l’aérospatiale
Lausanne, Suisse, le 10 février 2016 – Fidèle à la tradition, la FAI célèbrera en 2016 les dates anniversaires de l’aviation et de l’espace en multipliant les publications dans la presse et sur les réseaux sociaux.
Outre les exploits et records mondiaux des célèbres pionniers et personnalités tels que Steve Fossett, Otto Lilienthal et Alberto Santos-Dumont, figureront également les performances extraordinaires de sportifs certes moins connus mais tout aussi fascinants.
La plus ancienne des compétitions organisées par la FAI, la Coupe Aéronautique Gordon Bennett, une course longue-distance en ballon à gaz, fêtera ses 110 ans cette année.

Des communiqués seront diffusés en amont des dates anniversaires de ces records. Veuillez nous contacter si vous souhaitez les recevoir en français, en allemand, en espagnol ou en russe. Les informations concernant d’autres records sont disponibles à la demande.
A propos de la FAI
La Fédération Aéronautique Internationale (FAI), aussi connue sous le nom de World Air Sports Federation est l’organisme directeur mondial des sports aériens et de certification mondiale des records aéronautiques. La FAI est une organisation non gouvernementale à but non lucratif fondée en 1905 et reconnue par le Comité International Olympique (CIO).
Les activités de la FAI comprennent les ballons et dirigeables, les vols à moteur, vols à voile, vols en hélicoptère, le parachutisme, l’aéromodélisme, la voltige, les deltaplanes, les ULM et paramoteurs, la construction amateur d’aéronefs, les engins volants à traction humaine, les parapentes et toutes les autres activités sportives aéronautiques et astronautiques.

Be the first to comment on "Des anniversaires à célébrer en 2016 pour l’aérospatiale"

Leave a comment

Your email address will not be published.